Après l’arrivée de Julien Le Cardinal en tant que joker au moment de la trêve de novembre-décembre, le RC Lens a enregistré l’arrivée de 2 renforts dans un registre de milieu offensif pendant le mercato d’hiver Adrien Thomasson et Angelo Fulgini.

Les 2 joueurs ont en commun d’avoir rapidement marqué pour leurs débuts en Sang et Or, Angelo Fulgini ayant marqué jeudi dernier à Lorient (1-1, 2 tab 4, 8e de finale de la Coupe de France). Jonathan Gradit n’est pas surpris. Le défenseur commente : « Ce sont des profils qui matchent bien avec notre système. Ce sont des joueurs de ballon, ils sont intelligents. Je pense que ça se voit sur le terrain. Le match de Coupe à Lorient a permis de montrer toutes leurs qualités. Ce sont des joueurs qui seront importants pour nous, en 2e partie de saison. »

La concurrence s’annonce rude mais les associations sont possibles comme l’a montré le schéma hybride employé jeudi à Lorient alternant entre défense à 4 et à 3 : « Comme vous avez pu le voir jeudi, on a fait évoluer le système même si on a gardé les principes, en jouant avec 4 milieux créatifs qu’on pourrait presque appeler des 10 avec David Pereira Da Costa, Adrien Thomasson, Angelo Fulgini et même Lukasz Poreba. Bien sûr, il faut trouver les bons équilibres, bien définir les rôles des uns et des autres, mais c’est intéressant », commente Franck Haise.