Le Stade Bollaert, forteresse imprenable depuis mars 2022 et un match face à Brest. Voilà 12 rencontres que les Sang et Or ont toujours pris au moins un point à domicile en match officiel.
Une folle série que les supporters lensois espèrent bien suivre a minima jusqu’à la trêve hivernale. En fait, il ne reste qu’un match y parvenir: face à Clermont la semaine prochaine.
Auparavant, certaines équipes du RC Lens se sont parfois pris les pieds dans le tapis. Trop de pression ? Peut-être. Mais ça, Jonathan Gradit ne peut y croire. Il préfère couvrir le stade et ses supporters d’éloges. «Bollaert ? Ça peut que te transcender. Quand on y va, c’est une force supplémentaire pour nous. Les adversaires aussi, quand ils doivent se farcir 37 000 tarés qui chantent non-stop, ce n’est pas facile de venir chez nous. Ils nous poussent, on n’a pas de temps mort à Bollaert, on veut apporter une intensité quand on est à la maison. C’est une grosse force de jouer dans ce stade on ne s’habituera jamais j’en ai fait des matches là-bas , je ne m’en lasserai jamais.»