Le RC Lens recevra West Ham sans Jonathan Gradit samedi. Blessé contre l’Inter Milan samedi dernier, il sera un peu trop court pour reprendre sa place.

Le défenseur, victime d’un pépin musculaire, a repris la course depuis jeudi avec un programme adapté. Ne s’étant pas entraîné de la semaine, il ne pourra pas figurer dans le groupe. Franck Haise espère le récupérer la semaine prochaine pour RC Lens-Brest. « Ça avance bien, mais on va attendre les 3 ou 4 prochains jours pour savoir où il en est. » Gaël Kakuta, forfait contre l’Inter Milan, était encore très incertain ce vendredi midi, avant le dernier entraînement. Le meneur de jeu devait faire un point avec le staff médical pour savoir s’il allait pouvoir participer à la dernière séance ou non. Le numéro 10 a pu faire la semaine d’entraînement mais « il sent toujours quelque chose », indique son coach. Il souffre d’une gêne musculaire. Pas de soucis pour Loïs Openda et Facundo Medina qui avaient pris de petits coups. Ils sont disponibles.

Gaël Kakuta est incertain pour RC Lens-West Ham.

Par ailleurs, si Franck Haise avait choisi de prendre un groupe élargi pour affronter l’Inter Milan en prenant tous les joueurs qui ont fait la préparation, qui étaient disponibles et qui avaient montré qu’ils méritaient de pouvoir vivre l’évènement à Bollaert, il va cette fois réduire à un groupe de 20 joueurs dont 2 gardiens, comme en championnat. Les joueurs disponibles qui ne seront pas dans le groupe joueront en amical contre Paris 13 Atletico avec l’équipe de National 3. Par ailleurs, le club s’est entendu avec West Ham pour se limiter au nombre de temps de changement réglementaires, comme avec l’Inter Milan, sans pour autant limiter le nombre de remplacements s’il y a besoin. Le RC Lens devrait aligner une équipe très proche de celle qui a affronté l’Inter Milan selon Franck Haise.