Après son succès 3-2 à Saint-Etienne, le RC Lens s’est installé à la 5e place et se positionne comme un vrai candidat à l’Europe. Toutefois, comme depuis le début de saison, l’effectif lensois veut garder la tête froide.
Comme le confirme Jonathan Gradit, cette saison est déjà une grande réussite mais il reste encore beaucoup de rencontres à disputer : « Pourquoi s’arrêter quand on prend autant de plaisir sur les matches ? Franchement, on a encore envie de continuer. Après il faut garder beaucoup d’humilité, car ça peut aller très vite. Les concurrents directs à cette 5e, 6e place sont énormes. On pense à Rennes, Marseille, même Metz qui font une superbe saison. On sait que cela va être compliqué jusqu’au bout. Quand on regarde la qualité de l’effectif, les joueurs présents. On voit également Clément Michelin qui n’est pas forcément titulaire mais entre et délivre une nouvelle passe décisive, ça montre l’état d’esprit des joueurs. C’est vraiment une saison formidable, mais il ne faut pas tout gâcher en 10 matches, ce serait vraiment dommage. »
(Source : France Bleu Nord)
Il faut surtout ne pas faire preuve de suffisance et se contenter de ce qui a été fait, il reste 10 matches pour aller chercher l’europe. N’en déplaise aux pisse-froids qui réflechissent au bien fondé de jouer l’Europe (?????), il faut terminer le plus haut possible en jouant le mieux possible. C’est ça être compétiteur. M’enfin Twitter et son lot de dégénérés…
Oui terminer le plus haut possible et continuer à produire du jeu. Les joueurs se fixent des objectifs nouveaux après avoir déjà réussi l objectif prioritaire du maintien. Un sportif de haut niveau se doit d avoir de l ambition
Merci Alain, beaucoup ne semble pas le comprendre et pense qu’avec tout ce que le Racing a fait de bien cette saison, il va complexer et freiner son développement parce que – attention – faut surtout pas mettre en périls les hypothétiques résultats de la saison prochaine…. désolé mais c’est pas ça Lens.
Salut Alain, j’avais cru comprendre que tu n’était pas pour une coupe d’Europe dès cette année. J’ai du mal comprendre. Cette 5eme place n’est pas volée et une qualification européenne pourrait aider le club à conserver plus de joueurs à l’Inter saison.
Ici, tous vos avis sont intéressants à lire, argumentés et bien écrits… Comme cette superbe saison ..!!! Avoir 67 ans et retrouver tout le plaisir du foot Lensois, une équipe qui nous rend heureux, dignes et fiers… Et lire vos avis de passionnés … Que du bonheur !
Oui , il faut avoir l’ambition de terminer le plus haut possible et d’ aller chercher l’Europe , même s’il ne s’agit que du 3ème niveau des coupes d’Europe.
Les matchs à venir seront compliqués. On joue les quatres premiers, on joue Nimes et Lorient qui se battent pour la survie si on ajoute Brest Strasbourg et Metz qui sont sur de bonnes dynamique, on voit bien qu il ne faut pas s enflammer. Il faut être ambitieux, mais réaliste. Le discours d humilité me va bien
Faut pas s’enflammer mais on est Lens, 5e de Ligue 1. Y’à pas à rougir ni à avancer à pas de velours. Faut simplement répéter le contenu qu’on est capables de faire et on va l’arracher cette 5e place !
Lens est maintenu en Ligue 1 Uber eat !!! La victoire contre St-Etienne sont trois points de bonus et les suivants le seront aussi. Soyons combatifs comme nous le sommes actuellement. L’Europe est un rêve qui motive tout un groupe et c’est ce qui le rend aussi vivant !!! Continuez à nous faire rêver et si la 5 ème place n’est pas acquise à la 38 ème journée c’est pas grave, seulement continuez à jouer comme des mort de faim. Allez lens!!!
La qualification pour une coupe d Europe, c est une chose qui relève de la saison actuelle et qui se fera si l équipe est ambitieuse. Par contre jouer la coupe d Europe c est la saison d après, dans des conditions qui ne sont plus les mêmes et qui nécessitent un investissement supplémentaire à tous les niveaux. Si ce n est pas le cas, on fera comme Nice Reims et consorts. Jouer le jeudi en Ukraine et jouer le dimanche en L1 nécessite d être armé. Se qualifier cette année et laisser tomber la compétition l an prochain serait pour moi une très mauvaise chose et entacherait notre belle image actuelle. Si on veut grandir, il faudra y mettre les moyens. Pour me résumer c est oui pour une qualif, mais non pour un parcours européen de merde