Avec 36 points à la trêve, une 2e place de Ligue 1 et 5 points d’avance sur le 3e, le RC Lens va avoir du mal à se cacher lors de la 2e partie de saison. Après un parcours exceptionnel lors des 15 premières journées de Ligue 1, le club lensois joue désormais logiquement une place européenne en fin de saison.

Toutefois, l’humilité reste le maitre mot de l’effectif Sang et Or à l’instar de Jonathan Gradit : « La Ligue des Champions, c’est un rêve pour tout le monde », affirme le joueur artésien. On sait qu’on en est très loin. Le championnat, c’est très long, c’est un marathon. On est loin d’y être. Il y a encore beaucoup d’équipes qui ont cette ambition et qui ont l’effectif pour l’atteindre. On ne va pas se priver de batailler jusqu’au bout. On verra à la 38e journée. La 15e journée, c’est encore tôt. Il en reste beaucoup. Il faut rester humble et, c’est une phrase un peu bateau, mais il prendre les matches les uns après les autres car c’est la réalité des choses. »

Toutefois, le défenseur lensois ne minimise pas le début de saison canon du RCL : « C’est incroyable ce qui nous arrive », continue le défenseur lensois. « On est 2e avec 36 points. En début de saison, on se disait qu’il fallait que l’on confirme les saisons dernières et pourtant on fait toujours mieux. On ne sait pas où on va s’arrêter. J’espère le plus haut possible.  »