Après 4 défaites consécutives, le RC Lens a su relancer la machine sur l’un des terrains les plus difficiles à appréhender de Ligue 1 en l’emportant 1-0 à Marseille. Les Sang et Or ont notamment pu compter sur un solide Jonathan Gradit.
Après la rencontre, dans des propos relayés par L’Equipe, le défenseur a commenté : « Forcément très fier de l’équipe, de ce match aussi. On avait à cœur de se montrer solide et de repartir avec les trois points. C’est une soirée parfaite. Encore une fois, on a vécu des moments compliqués ces derniers temps et ça fait plaisir de connaitre ce genre de moments. »
« Lens, c’est ça »
Il a fallu rebondir dans un contexte morose, riche en critiques et en inquiétudes autour de Will Still et son équipe. Le défenseur ajoute : « Il y a eu beaucoup de critiques ces derniers temps, peut-être à juste titre aussi. C’est vrai que ça nous a fait mal, l’égo a pris aussi un peu sur toute cette période compliquée. Beaucoup, voire la totalité des gens nous voyaient perdre. Il ne faut pas fanfaronner, rester humble, mais on est très fiers de pouvoir tromper les pronostics et montrer que Lens c’est ça, c’est de l’état d’esprit, de la solidité car ça fait 4 ou 5 ans qu’on est solide défensivement. Et quand on l’est, on arrive à faire de grandes choses. »
Bravo à toute l’équipe, faut-il faire le même schéma tactique contre Rennes et Lille, à l’entraîneur de décider …
Bravo à l’équipe ! À confirmer. 😉👍👍
-> Ptitlensois : Et pourquoi pas? Un bus devant le but et la tactique de la contre attaque fulgurante.
Oui enfin on pourra avoir des regrets en fin de saison M.Gradit…
Syl1362
Les regrets, ils sont souvent présents même après une saison historique à 84pts.
Cette saison est très compliquée bien plus qu’on pouvait l’imaginer.
Ne vous emballez pas trop vite.
J’aurai préféré des victoires contre Nantes-Le Havre et un nul contre Strasbourg cela faisait 7 pts.
Contre Marseille ce ne rapporte que 3 pt point. Et avec bcp de chance, l’OM était 100fois supérieur. C’est contre Rennes et surtout à Lille qu’il faudra faire un bon résultat, ne pas perdre.
C’est ds ces deux matches qu’on pourra voir si il y a un déclic !
Et avec qu’elle composition…