Ce vendredi, Loïs Openda a officiellement été transféré au RB Leipzig. Un long feuilleton qui prend fin pour le RC Lens alors que le joueur avait annoncé son intention de rejoindre le club allemand.

En effet, celui qui détient désormais le record du transfert le plus onéreux pour un joueur du RCL avait déclaré au journal L’Equipe son souhait de rejoindre Leipzig : « Je sais bien qu’il y a la Ligue des champions à disputer avec Lens. Mais Leipzig, c’est un peu plus grand encore.»

« On est forcément déçus de ne plus l’avoir avec nous. »

gradit dk
Jonathan Gradit déçu de l’attitude de Loïs Openda

Une communication franche et sans filtre de la part de l’attaquant belge qui a créée des remous au sein des supporters Sang et Or, mais également au sein du vestiaire artésien. Interrogé sur le départ du meilleur buteur Sang et Or de la saison dernière, Jonathan Gradit a regretté une communication maladroite :

« J’ai été surpris avec cette communication » nous a indiqué le défenseur lensois. « Après, on connaît Loïs, cela n’a pas été énorme comme communication, on ne va pas se le cacher. Ce fut plus maladroit qu’autre chose. Il était attaché au club, mais on ne sait pas ce qu’il s’est passé entre temps. On a vu sur ce qui s’est passé sur les réseaux, on n’est un peu déçu que cela se termine comme ça. C’était quelqu’un d’attachant… On espère le retrouver en phase de poules de Ligue des Champions car on ne va pas lui faire de cadeau. C’était un joueur important pour nous. Humainement, ça ne changera rien sur Loïs. On l’apprécie au sein du vestiaire, mais il a été maladroit dans sa démarche. On est forcément déçus de ne plus l’avoir avec nous. »