Jonathan Gradit et Florian Sotoca sont de belles histoires du côté du RC Lens. Ayant connu le monde amateur, les 2 joueurs, amis dans la vie, sont désormais des cadres d’une équipe lensoise disputant la Ligue des Champions.

tete gradit gouiri lens rennes 2023
Jonathan Gradit l’un des cadres du RC Lens

Alors que les 2 joueurs sont arrivés au RC Lens en Ligue 2, le chemin parcouru depuis plus de 4 ans désormais est très respectable. Un sentiment de montée en puissance expliqué par les 2 protagonistes dans les colonnes de France 3.

Jonathan Gradit évoque notamment cette mentalité particulière au sein du collectif lensois : « Le staff arrivé l’année de Ligue 2 nous a fait énormément progresser. Ils ont cru en nous, nous ont donné énormément de confiance. Notre force, à nous, ça a été de toujours vouloir progresser, de ne pas s’arrêter, de ne pas avoir de limite. Et qu’il ait 33 ans ou moi 30 ans, on a toujours envie de progresser. On a toujours des choses à gommer, on n’est pas les plus doués mais sur un terrain on donnera tout. On a galéré comme beaucoup de personnes. Ils voient qu’on ne lâche rien comme eux ne lâchent rien dans leurs vies. Et ils nous soutiennent et on sent la ferveur derrière nous. »