Le RC Lens a décidé de rendre un bel hommage à Eric Sikora en nommant le Dôme de la Gaillette à son nom. Une belle façon d’inscrire encore un peu plus l’ex latéral droit, aujourd’hui directeur de la post-formation, dans l’histoire du club.

Président du RC Lens, Joseph Oughourlian a vite appris à connaitre « Siko » à son arrivée au club. « Je venais d’arriver au club et des supporters m’ont offert une écharpe où il était inscrit « Captain Siko ». Ça m’a tout de suite fait toucher du doigt l’importance qu’il pouvait avoir au Racing Club de Lens. Je me souviens par la suite que j’étais allé voir des vidéos d’Éric sur YouTube à l’époque où il était joueur. J’ai vite saisi, par son engagement, tout ce qu’il pouvait représenter au Racing », raconte-t-il dans une communication du RC Lens.

Eric Sikora, entouré de Gervais Martel, Joseph Oughourlian et Arnaud Pouille pour l’inauguration de la stèle du “Dôme Eric Sikora”.

Il a aussi eu l’occasion, lorsqu’Eric Sikora a été désigné à la tête de l’équipe première pour sauver une saison 2017-2018 très mal engagée, de voir à quel point il faisait passer le club avant tout : « J’ai un souvenir lors d’un mercato particulièrement difficile peu de temps après mon arrivée. En fin de période, alors que plusieurs voix poussaient pour se positionner sur deux joueurs dont le tarif était élevé, il a été le seul à prendre la parole et à dire franchement que les montants demandés n’étaient pas en adéquation avec les potentiels des joueurs. J’ai vu lors de cette réunion que ce qui le guidait, c’était le bien du club. Il pensait uniquement au Racing. »