Comme chaque année, la DNCG va recevoir l’ensemble des clubs professionnels pour faire le point à mi-saison. Le gendarme financier du football français va notamment rencontrer le RC Lens.

En effet, le rendez-vous avec l’instance est prévu pour ce mardi. Le directeur général Arnaud Pouille et le président du conseil d’administration Gervais Martel représenteront les intérêts du RCL devant la DNCG. Un passage qui ne devrait pas poser de problèmes pour les dirigeants artésiens même si le budget lensois a été revu à la baisse.

Annoncé à 41 millions d’euros, celui-ci est passé à 38, 3 millions d’euros. Le budget a été raboté grâce à des efforts collectifs sur différents contrats ainsi que sur différentes primes initialement prévues, forcément écornées par les résultats sportifs qui ne sont pas ceux espérés. Pour rappel, le club affiche une masse salariale de 7 millions d’euros. Les dirigeants artésiens ont notamment l’espoir de se séparer de plusieurs éléments lors de ce mercato hivernal et ainsi alléger le poids salarial du club.