Ce dimanche, le RC Lens s’est incliné 1-0 sur la pelouse de Strasbourg (30e journée de Ligue 1). Une défaite qui repousse les Sang et Or à la 10e place de Ligue 1.
Du côté de Strasbourg, on se félicite de cette victoire qui propulse le RCSA à la 4e place et qui permet surtout de repousser un concurrent direct à l’Europe comme l’indique le coach Julien Stéphan : « C’est pour nous un gros résultat car Lens a tendance à prendre le dessus physiquement. On a bien répondu. On met Lens à sept points. Après avoir battu Monaco, on bat Lens, on confirme les progrès contre ces équipes-là. On n’était que seize joueurs valides, mais on ne voulait pas se chercher des excuses. Il faut féliciter les joueurs, ils peuvent être fiers de ce résultat. C’est remarquable. On a 51 points aujourd’hui. Pour le Racing, c’est exceptionnel. »
(Source : L’Equipe)
Voila un discours d’un entraineur qui a des ambitions et qui ne regarde pas pas sa place par rapport au budget du club
on a juste un entraineur qui est lucide
On a juste 7 points de retard sur eux. Merci l’arbitre
Bonjour, oui c’est un discours d’un coach qui a gagné un match , nous en reparlerons lorsqu’il aura perdu un match avec des décisions identiques a celles du match d’hier. Cet entraineur n’est pas lucide, il énumère juste les faits, c’est ce qui est le plus facile. On l’écoutera lors d’un match perdu. Top là on prend RDV ? ALLEZ LE RC LENS.
C’est vrai qu’il a des discours rassurants et positifs, je lisais ses différentes déclarations dans les médias strasbourgeois, ça change du nôtre, c’est sûr. Pourtant sur la pelouse, on n’a pas vu chez eux des monstres, ni Gameiro, ni Ajorque, aucun joueur alsacien n’a été impressionnant. Par contre, tous nos joueurs ont été entre moyens et mauvais. Les discours ambiants de Haise et de Pouille ne doivent pas les booster, c’est sûr. Et le système de Haise qui a été percé par toutes les équipes au moins dans leur intention depuis 6 mois, ne nous aide pas. C’est bien de mourir avec ses convictions, mais je ne tiens pas à ce que mon club meurt avec les idées de Haise qui sont certes jolies à voir pour un téléspectateur marseillais ou parisien, mais je ne suis pas un supporter de Lyon, de l’OM ou du PSG et quand on doit fermer le jeu pour prendre 3 points, il faut le faire et arrêter de vouloir s’obstiner à jouer les beaux comme Haise le fait. Aujourd’hui pour rappel , il y a une sacrée différence de droits TV entre une 10ème place et une 5ème place. Les droits TV feront que vous pouvez prolonger ou pas Clauss pour rappel. Que vous pouvez recruter ou faire avec des bouts de ficelle. On a une attaque et peut-être un milieu à refaire de A à Z l’année prochaine. Plus peut-être Clauss, plus peut-être aussi un gardien, la question du latéral gauche n’est pas réglée avec un Machado que Haise met à la cave, un Frankowski droitier et qui est complètement à côté de la plaque depuis 4 mois, un Haidara qui n’a pas les qualités offensives d’un piston, un Boura tendre et qui n’éclabousse pas la L2, bref, il va falloir plus que 18M de droits TV pour se payer tout ça, en sachant que Fofana, fini les idées de le vendre à 40M d’euros, oubliez. La place sera décisive pour le recrutement à venir, et nos réelles ambitions l’an prochain.
Fred 62 : je suis d’accord avec toi ainsi qu’avec saturnepluton. Les discours ambiants au RCL sentent la défaite. Nos adversaires reniflent la trouille au m2 au RCL de la direction au staff qui se cachent derrière la budget, c’est embêtant quand ils constatent que Strasbourg qui a le même budget que Lens elle, surperforme. Alors maintenant, depuis le weekend dernier, Haise sort les excuses d’arbitrage et de VAR. Ce type de discours est à gerber : qu’ils fassent leur autocritique car les statistiques du match sont des plus inquiétantes et je ne pense pas que c’est l’arbitre qui défend nos buts et qui est censé marquer. Car le problème est réel, latent, dans ces deux zones les plus importantes dans le foot et cela dire depuis novembre et la lourde défaite à Brest. Entre deux, il y a eu quelques éclaircies mais rien n’a été réglé, au contraire
Pratiquement 8 points d’avance pour Strasbourg grâce à sa différence de buts .
Il y aura encore plus d’écart à la fin avec des prestations aussi décevantes et ce sera mérité…