Le RC Lens s’est imposé 1-0 contre Troyes ce dimanche dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Un but de Kevin Danso de la tête sur un coup franc excentré a permis au Racing de faire sauter le verrou troyen.

Le défenseur autrichien était satisfait à plus d’un titre ce vendredi soir. S’il ne s’agissait pas forcément de la performance la plus brillante de ce début de saison pour les Sang et Or, elle a été acquise avec patience et solidité. Il commente :

« Je pense que nous avons joué un bon match. C’est toujours difficile contre une équipe comme Troyes. Ils jouent de façon très compacte et en contre-attaque. Il est difficile d’avoir beaucoup d’occasions de marquer contre une équipe comme ça. Après la blessure de Jonathan Gradit, nous avons dû rester concentrés. On sait que dans un match, ce genre de choses peuvent arriver. Chacun sur le terrain savait ce qu’il avait à faire et chacun peut jouer à plusieurs positions, comme Massadio Haïdara. C’était important de ne pas prendre de but, tant que vous protéger un clean-sheet, marquer un seul but peut suffire pour gagner. »

Kevin Danso a été un acteur majeur du clean-sheet réalisé par les Sang et Or.

L’ancien joueur d’Augsbourg sent l’équipe poursuivre sa montée en puissance. Il ajoute : « Nous progressons en tant qu’équipe, avec l’addition de nouveaux joueurs qui se sont intégrés rapidement, comme vous pouvez le constater. Nous sommes contents de gagner encore une fois. Nous prenons match par match. Personnellement, je ne regarde pas trop le classement. On essaye de gagner chaque match, d’être difficile à jouer pour chaque adversaire et de jouer notre football. »

Propos recueillis par Christophe Schaad