Attaquant du RC Lens, Kévin Fortuné n’a pas à rougir de ses statistiques globales cette saison avec 7 buts et 8 passes décisives à son actif. Il est ainsi directement impliqué sur 15 des 40 buts marqués par le Racing en Ligue 2.

Mais l’ancien joueur de Béziers sait qu’il aurait pu faire encore mieux, alors qu’il vient de marquer son premier but en 2018 à Niort (2-2, 33e journée de Ligue 2). Conscient de ses axes de progrès, il fait son autocritique :

« Je dois me montrer plus lucide dans la zone de finition. Il y a des zones dans lesquelles je dois faire attention à ne pas perdre le ballon et je dois également travailler le jeu aérien. Ce n’est pas quelque chose que j’ai travaillé par le passé. Mais il s’agit avant tout d’être plus solide dans ma zone de finition, plus concentré sur ce que je vais faire. »

Ses statistiques ont été atteintes en évoluant dans des registres différents. Lui se montre prêt à jouer partout :

« L’année dernière, j’ai beaucoup joué en 9 et demi derrière Cristian Lopez et je me régalais. De formation, j’étais ailier gauche, que ce soit à droite ou à gauche, je me sens bien, devant aussi. Je joue sur mes capacités basées sur la vitesse et la percussion, mais si le coach me demande de jouer arrière droit, dès lors que ça rend service à l’équipe, je le fais. »

Propos recueillis par Christophe Schaad