Attaquant du RC Lens, Kévin Fortuné a été passeur décisif vendredi contre Nîmes à Bollaert (1-2, 2e journée de Ligue 2). Depuis le début de la préparation, il s’est installé dans un rôle différent.

En effet, c’est plutôt sur le côté gauche que l’on retrouve l’attaquant, un registre dans lequel il lui est tout de même arrivé d’évoluer la saison dernière, en pendant d’Abdellah Zoubir côté droit. Mais on le retrouvait surtout en soutien de Cristian Lopez. Un rôle occupé jusqu’ici par Mouaad Madri, qui va manquer à l’appel durant les 4 à 6 prochains mois en raison d’une fracture à un tibia. S’il aime jouer sur le front de l’attaque ou en soutien, il ne ressent aucun souci peu importe le rôle qui lui est attribué. Il commente :

« Moi, avant tout, j’aime bien jouer devant ou en soutien d’un attaquant. Après, je suis à la disposition du coach. Je peux jouer sur toute la ligne offensive, ce n’est pas un problème particulier. Physiquement, avec l’enchaînement des matches, les sensations reviennent bien, donc ça va. »

Meilleur buteur de National avec 17 réalisations en 2015-2016 sous les couleurs de Béziers, Kévin Fortuné a inscrit 8 buts en Ligue 2 la saison dernière.

Propos recueillis par Christophe Schaad