Les Troyens avaient pourtant fait le plus dur ! Les hommes de Bruno Irles ont mené à deux reprises sur la pelouse du Parc des Princes. Mais avec beaucoup d’orgueil, le PSG est remonté à chaque fois avant d’aller s’imposer.

Dommage pour l’ESTAC qui avait peut être une belle carte à jouer ce samedi après-midi. Malgré 3 buts marqués, Troyes n’a pas pris un seul point dans cette 13e journée de championnat.

La surprise troyenne

Douche froide d’entrée pour le PSG. Sur la première incursion troyenne dans les 5.50 parisiens, l’ESTAC va ouvrir le score (3e). Troyes qui ressort court et de derrière est venu surprendre la défense parisienne pourtant dense dans sa propre surface. Mais Mama Baldé est totalement démarqué et déclenche une sublime reprise de volée à bout portant. Carlos Soler (24e) s’est chargé de répondre une première fois. Ça, c’était avant que le même Baldé ne remette les siens devant après une frappe en pivot (1-2, 52e).

La MNM au rapport, encore

Le piège, c’est bien ce petit moment de déconcentration après avoir marqué un but. Et les Parisiens n’ont pas manqué de le rappeler à ce coriace adversaire. Trois petites minutes après le doublé de Baldé, Lionel Messi s’est chargé d’envoyer un boulet de canon dans les cages de Gallon (2-2, 55e). Neymar (62e) puis Kylian MBappé (77e, 4-2) sur penalty tentent de mettre le PSG enfin à l’abri. Et le dernier but de Palaversa (4-3, 88e) restera anecdotique.

Lens, co-meilleure défense du championnat

Ou peut être pas si anecdotique que ça! Parce qu’avec ces 3 pions encaissés, Paris compte 8 buts encaissés en tout depuis le début de saison. Un chiffre similaire à celui du Racing Club de Lens, qui devient donc meilleure défense du championnat avec celle du PSG.

Le match du samedi soir
Strasbourg – Marseille 21h

Les matches du dimanche
Auxerre – Ajaccio
Brest – Reims
Monaco – Angers
Nantes – Clermont
Rennes – Montpellier
Lorient – Nice
Lyon – Lille