Ce dimanche avait lieu les 2 dernières rencontres de la 14e journée de Ligue 1. 2 rencontres importantes pour le RC Lens, après sa victoire 2-1 à Angers samedi.
A 17h05, Rennes n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1. Dans un match dominé par les Dogues, ce sont les Nordistes qui ont ouvert le score par Jose Fonte à la 16’ avant l’égalisation sur penalty de l’ancien Lensois Benjamin Bourigeaud à la 58’. Anciens Sang et Or, Arnaud Kalimuendo et Christopher Wooh étaient également titulaires avec les Bretons.
A 20h45, Marseille est venu à bout de l’OL (1-0) grâce à un but de Samuel Gigot à la 43’. Du côté des anciens du RCL, Jonathan Clauss a disputé l’intégralité de la rencontre côté phocéen tandis que Jeff Reine-Adelaïde est entré à la mi-temps côté lyonnais.
Au classement, le nul de Rennes fait le bonheur du RCL. En effet, Rennes, 3e avec 28 points, se retrouve avec 5 points de retard sur les Sang et Or, 2e avec 33 points, ce qui assure la 2e place de Ligue 1 au RCL pour la trêve de novembre-décembre liée à la Coupe du Monde. Le PSG est toujours en tête avec 38 points.
Dans le bas du classement, Ajaccio (17e, 11), Strasbourg (18e, 10), Brest (19e, 10) et Angers (20e, 8) sont relégables.
Les résultats de la 14e journée de Ligue 1 :
Troyes-Auxerre : 1-1
Ajaccio-Strasbourg : 4-2
Angers-RC Lens : 1-2
Lorient-PSG : 1-2
Clermont-Montpellier : 1-1
Nice-Brest : 1-0
Toulouse-Monaco : 0-2
Reims-Nantes : 1-0
Lille-Rennes : 1-1
Marseille-Lyon : 1-0
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com
OK mais faisons le point dimanche prochain.
Lorient et l’OM vont à leur tour jouer à l’extérieur, et pour l’OM à Monaco .
On pourrait très bien se retrouver avec 9pts d’avance sur le 4ème. Qui dit mieux ?
Si Lens gagne son dernier match avant la trève, il aura 36 points.
Actuellement Marseille, Monaco (qui vont se rencontrer la semaine prochaine) et Lorient se partagent la 4ème place (sans se soucier du goal average) avec 27 points.
Le match entre Marseille et Monaco se soldera au mieux par un match nul ou au pire par la victoire de l’une des 2 équipes, ce qui aboutira soit à un total de points pour l’un et l’autre de 28 soit de 30 pour l’une ou l’autre.
Où voyez-vous un différentiel de 9 points?
Lorient est à 27pts aussi.
Je crois que c’est plutot 9pts de plus sur le 6eme Si Lorient et l’une des deux équipes (OM-Monaco) perdent.
Mais trop de “si” pour que ce soit interessant à prendre en compte
Quand tu penses que le RCL ne peut plus te surprendre depuis trois ans et que tu les retrouves à être deuxième avec un ratio de points records. La petite larme veut tomber !
Cette deuxième partie de saison après la coupe du monde va nous rendre fou, c’est sûr!
Allez Lens!
je vois que certains supporters ont la mémoire courte. A la 14ème journée l’année dernière Lens avait 24 points 7V, 3N, 4D aujourd’hui on a 33 points 10V, 3N, 1D. Et oui notre effectif n’est pas bling bling, mais nous avons un effectif qui veut gagner quelque chose, qui veut bien faire ensemble même si ce n’est pas parfait. Souvenez-vous en 98 quand Lens a été champion qui aurait misé à l’époque 1000F sur notre place à l’issue de la dernière journée?
Effectivement je me suis trompé : c’est au mieux une avance de 8pts sur le 4ème (en cas de nul entre OM et Monaco et défaite de Lorient) et non pas de 9.
Maintenant , on parle d’Europe possible : il faut donc bien se projeter sur ce que pourrait être le classement à la trêve….. et entre nous , ce serait bien d’avoir un petit matelas sur les 4 – 5 et 6ème.
Mais avant toute chose , il nous faudra battre Clermont et ce n’est pas fait.
Allez Lens !
Les comptes d’apothicaires qui commencent à un peu plus du tiers de l’exercice en cours… Et si untel bat tel autre et le petit matelas avant la trêve et le titre de 98… Celui qui en parle peut-il également nous rappeler ce qui s’est passé en 2002…?
Le match le plus important c’est le prochain! Arrêtez de dresser des plans sur la comète, regardons devant et pas les adversaires qui sont derrière, nous ferons le point en fin de saison. Et surtout, savourons les instants présents!
En tout cas , le classement à l’issue de la 15ème journée ne pésagera rien de définitif .Cinq ou six points d’avance , alors qu’il reste 24 matchs à disputer , constituent un bel avantage , mais ne garantissent absolument pas une place sur le podium à l’issue de la 38 ème journée . Penser que Lens terminera dans les 5 premiers ( pas à la 1ère place évidemment ) me paraît plus raisonnable .
10 points sur Lille, 13 sur Lyon et 14 sur Nice en 14 journée c’est juste dingue. Je ne vois pas Lorient résister sur la seconde partie de la saison et je ne vois pas comment,si l’équipe reste sérieuse, une place européenne pourrait nous échapper cette année. A la quatorzième journée Lens effectue un parcours de champion. Lens va se battre avec Monaco, Rennes et Marseille pour la ligue des champions. Bravo messieurs.
Bravo à Lens et à toutes les autres équipes qui vont se battre pour la Ligue des Champions et La Ligue Europa . Pour moi , qui ne suis qu’un observateur , plus il y a de candidats , plus c’est interessant.
dede62 ce que je fais ce n’est pas des comptes d’apothicaires, c’est simplement que beaucoup critique pas notre parcourt mais les joueurs untel ceci untel cela mais aujourd’hui on est deuxième point. dede62 je ne sais pas quel âge vous avez mais moi cela fait soixante ans que je suis supporter du racing en D2 ou en D1, dans les bons et les mauvais moments. ce que je ne supporte pas c’est ceux qui critiquent et qui ne comprennent pas qu’un sportif de haut niveau n’a pas une trajectoire linéaire et qu’une équipe c’est un tout, parfois il y a des “petits grippages” dans cette mécanique.
VieuxSupporter: Maintenant je comprends mieux votre pseudo mais pas du tout votre réponse…