Ce mercredi avait lieu la 19e journée de Ligue 1. Plusieurs anciens joueurs du RC Lens étaient sur les pelouses de l’élite.

Kévin Monnet-Paquet était titulaire avec Saint-Etienne face au Nancy d’Alou Diarra également présent sur la pelouse au coup d’envoi. Les 2 équipes se sont quittées sur le score de 0-0 alors que les Nancéiens étaient réduits à 10 pendant 30 minutes. Alphonse Aréola et Serge Aurier sont restés sur le banc lors de la large victoire du PSG face à Lorient (5-0). Vitorino Hilton s’est incliné 1-0 sur le terrain de Nantes avec Montpellier. Sur le banc héraultais en début de rencontre, William Rémy a remplacé Daniel Congré à la 69’ tandis que Nicolas Saint-Ruf n’est pas entré en jeu.

A 10 contre 11, le SM Caen d’Ala Eddine Yahia s’est incliné à Monaco sur le score de 2-1. L’ex-Lensois fut remplacé à la 71’ par Romain Genevois. Benoît Assou-Ekotto et Jordan Ikoko n’ont pu faire mieux qu’un match nul 2-2 lors de l’opposition entre Metz et Guingamp. A Lille, Ludovic Baal s’est fait rattrapé dans les dernières minutes (89′) de la rencontre et repart vers Rennes avec le match nul 1-1. A domicile, Dijon s’est imposé 2-0 face à Toulouse. Mehdi Abeïd a disputé l’intégralité de la rencontre.

Wylan Cyprien était opposé à Grégory Sertic lors de Bordeaux-Nice. Les 2 équipes se sont quittées sur un score vierge. A noter que Nice a terminé à 9 suite aux expulsions de Younes Belhanda et Mario Balotelli à la 90’. Rod Fanni était titulaire avec Marseille à Bastia. Les Phocéens se sont imposés 2-1 en Corse. Enfin, dans le dernier match de la soirée, Lyon l’a emporté 2-0 face à Angers.

Au classement, Nice est toujours leader avec 44 points juste devant Monaco (2e, 42) et Paris (3e, 39). Metz est en position de barragiste (18e, 19) tandis que Caen (19e, 18) et Lorient (20e, 15) composent la zone de relégation.