Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 2-1 dans le temps additionnel sur la pelouse de Saint-Etienne dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Cheick Doucouré :
Le milieu malien fut certainement l’un des meilleurs Lensois lors de ce match. Grâce à sa bonne vision de jeu, le jeune artésien a récupéré énormément de ballons et a tenté de trouver des failles dans le dernier rideau stéphanois. Un élément précieux dans la construction lensoise pas toujours aidé par les prestations brouillonnes de ses coéquipiers pendant une bonne partie de la rencontre.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca fut précieux en début de partie, mais est également fautif sur le but de Boudebouz avec des mains un peu fragiles sur le tir du stéphanois. Facundo Medina fut très intéressant face à Thioub tandis que Kevin Danso et Jonathan Gradit n’ont pas eu leur importance habituelle dans la relance, surtout en première période. Przemyslaw Frankowski fut peu utile offensivement et assez souvent absent sur son côté gauche en défense. Match compliqué pour Jonathan Clauss, responsable de la perte de ballon sur le but stéphanois en première période et beaucoup de déchets offensifs. Il voit toutefois sa rencontre sauvée grâce à cette passe décisive pour Florian Sotoca sur corner. Seko Fofana n’a pas eu son influence habituelle dans l’entrejeu, mais il a délivré ses coéquipiers grâce à un coup de génie en fin de partie. Gaël Kakuta a soufflé le chaud et le froid. Parfois, précieux dans l’avant-dernière passe, parfois peu en réussite d’un point de vue technique. Wesley Saïd et Arnaud Kalimuendo ont eu des occasions pour trouver la faille, mais leurs différents tirs ont manqué de force et de précision, malgré une belle volonté offensive. Entré en seconde période, Florian Sotoca a fait une entrée précieuse en égalisant à la 76′.