Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 1-0 sur sa pelouse contre Nice, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Ignatius Ganago :
Face à son ancien club, Ignatius Ganago n’est pas parvenu à briller. L’attaquant camerounais, qui souffre un peu plus de la concurrence qu’en début de saison depuis son retour de blessure, n’a pas encore retrouvé tout son tranchant. Il aurait tout de même pu obtenir un penalty, touché par un Bambu en retard dans la surface niçoise, mais après consultation de la vidéo, l’arbitre a choisi de ne pas sanctionner les Aiglons. Il y avait pourtant matière sur cette action…

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca ne peut rien sur le but encaissé et a été présent sur quelques ballons chauds avant l’ouverture du score. Steven Fortes a confirmé la solidité montrée à Marseille alors qu’à sa gauche, Facundo Medina, particulièrement pendant les 25 premières minutes, a manqué de concentration et de justesse à plusieurs reprises. Devant, Gaël Kakuta a eu du mal à trouver ses attaquants, que ce soit un Sotoca combatif et présent dans le repli défensif ou Ganago. Les entrées n’ont pas eu les effets escomptés cette fois ci même si on notera une bonne présence de Seko Fofana qui a tenté de peser offensivement quitte à frapper de l’extérieur de la surface.