Suite de cette 23e journée de Ligue 1. Le Stade Rennais, désormais entraîné par Franck Haise, se rendait sur la pelouse de AJ Auxerre en milieu d’après-midi pour tenter de se relancer. Les Bretons avaient déjà plié le match à la pause (0-3) et ont tranquillement géré jusqu’au coup de sifflet final.

Battus par AS Monaco samedi soir, les Rennais sont repartis de l’avant en s’imposant ce dimanche à Auxerre, 16e et barragiste. Pour la grande première de Franck Haise sur le banc, de retour dans un club qu’il connaît sur le bout des doigts, Rennes s’est facilement imposé face à des Auxerrois qui pensaient pourtant avoir ouvert le score, avant qu’un hors-jeu ne soit signalé. Et rapidement, les visiteurs ont frappé deux fois coup sur coup avant qu’un troisième but juste avant la pause ne vienne sceller la rencontre (0-3).

Rennes remonte à la 5e place en attendant le résultat de LOSC Lille à Angers SCO et revient à trois points de l’Olympique de Marseille.

Le programme de la 23e journée de Ligue 1 :

Déjà joués :
Brest-Marseille : 2-0
RC Lens-Monaco : 2-3
Toulouse-Paris FC : 1-1
PSG-Metz : 3-0
Auxerre-Rennes : 0-3

Dimanche 22 février 2026 à 17h15 sur Ligue 1+ :
Angers-Lille
Nice-Lorient
Nantes-Le Havre

Dimanche 22 février 2026 à 20h45 sur Ligue 1+ :
Strasbourg-Lyon