[L2-J16] Lorient nouveau leader, un drôle de match pour le RC Lens à Valenciennes

La 16e journée de Ligue 2 a livré son verdict samedi. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.


Les conséquences de la 17e journée de Ligue 2 :
Lorient retrouve la tête du classement. Sa victoire 2-1 face à Grenoble conjuguée à la défaite 2-0 du RC Lens à Valenciennes permet aux Merlus de retrouver le sommet de la Ligue 2. L’AC Ajaccio continue son très bon début de saison avec une victoire 2-0 à Chambly. Troyes remporte le choc de cette journée à Sochaux (0-1) tandis que Le Havre reste présent après son succès 2-1 à Rodez. Dans le bas du classement, Orléans prend un point à Auxerre (2-2) tandis que Le Mans s’incline à domicile face à Châteauroux (1-2). Le PFC stoppe sa belle embellie avec une défaite à Nancy (2-0).

Le match à retenir : Valenciennes-RC Lens
Le derby entre Valenciennes et le RC Lens était prometteur entre la meilleure défense du championnat et la meilleure attaque. Toutefois, la soirée fut morose au stade du Hainaut où l’on retiendra surtout la minute de silence non respectée par quelques imbéciles, la tension entre les joueurs et un arbitrage sujet à polémique selon les points de vue. Bref, à 9 contre 11, le Racing a fait de son mieux et ressort finalement avec une défaite.

Le joueur de la journée : Tino Kadewere
On n’arrête plus l’attaquant havrais. Le Zimbabwéen a inscrit un doublé face à Rodez et totalise 15 buts en Ligue 2. Devenu le roi du penalty (5 penalty sur ses 6 derniers buts), le joueur confirme que son sens du but est toujours aussi présent. Il devrait faire le bonheur du HAC jusqu’à la fin de saison avant de partir, certainement, vers d’autres cieux l’été prochain.

Les résultats de la 16e journée de Ligue 2 :
Auxerre-Orléans : 2-2
Chambly-Ajaccio : 0-2
Clermont-Niort : 1-0
Guingamp-Caen : 1-1
Le Mans-Châteauroux
Lorient-Grenoble : 2-1
Nancy-Paris FC : 2-0
Rodez-Le Havre : 1-2
Valenciennes-RC Lens : 2-0
Sochaux-Troyes : 0-1

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.

Un tifo à Bollaert pour la Sainte-Barbe face à Chambly
Meilleure attaque de Ligue 2 : le RC Lens devancé par Lorient et Le Havre

Il n'y a pas encore de commentaires