La 2e journée de Ligue 2 a livré son verdict samedi après la victoire de Strasbourg 1-0 à domicile contre Amiens. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 2e journée de Ligue 2 :
La journée a principalement profité au Havre du gardien Fabien Farnolle, seule équipe à enchainer une 2e victoire et donc seule en tête après un succès 1-0 à domicile contre Nîmes. Les premières inquiétudes sont pour Troyes. L’équipe de l’ancien coach du RC Lens Jean-Louis Garcia, battue 2-1 à Ajaccio, a un sérieux retard à l’allumage avec une 2e défaite de rang. Prétendante à une remontée immédiate en Ligue 1, elle est bonne dernière. Le Racing, avec ses 2 nuls, est lui calé en 9e position. Etant donné que Le Havre est la seule équipe à 6 points et que les 7 poursuivants comptent 4 points, on ne peut pas dire que les joueurs d’Alain Casanova prennent déjà du retard. Ce début de saison voit des équipes en difficulté la saison dernière montrer les crocs, comme Sochaux et Valenciennes, qui occupent la 2e et la 3e place après leur nul 0-0 à Bonal, alors qu’outre le RC Lens, le Red Star (2 points) ou encore Clermont (1), démarrent mollement. On les attend dans la lutte pour la montée.

Le match à retenir : RC Lens-Tours
Bollaert a sans doute assisté au match le plus haletant vendredi avec ce nul 2-2 arraché à la dernière minute et à 10 contre 11 par les Sang et Or. Sûrement pas le plus beau match que l’on verra cette saison, mais les rebondissements, avec un Racing qui ouvre le score, se retrouve à 10 au bout d’une demi-heure, puis mené avant d’égaliser, étaient là, tout comme l’intensité en tribune avec cette explosion de joie en fin de match, lorsque Kévin Fortuné a catapulté le cuir au fond des filets.

Le joueur de la journée : Jérémy Grimm
C’est la belle histoire du week-end. Le milieu Jérémy Grimm est un enfant du RC Strasbourg mais il n’en a porté les couleurs que chez les amateurs. Il a aussi dû s’exiler un temps à Colmar pour trouver du temps de jeu. Il a donné la victoire à son club pour le retour du professionnalisme à la Meinau face à Amiens (1-0). Il a tenu à lancer un clapping avec son kop, lequel a eu un peu de mal à partir, mais son enthousiasme était beau à voir.

Les résultats de la 2e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Troyes : 2-1
Auxerre-Gazélec Ajaccio : 1-2
Brest-Orléans : 2-1
Clermont-Red Star : 0-0
Laval-Niort : 1-1
Reims-Bourg-en-Bresse : 1-0
Sochaux-Valenciennes : 0-0
Le Havre-Nîmes : 1-0
RC Lens-Tours : 2-2
Strasbourg-Amiens : 1-0

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 en home-page de Lensois.com en bas de la colonne de droite.