La 28e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi après le nul 1-1 concédé à domicile par Metz contre Sochaux. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.
Les conséquences de la 28e journée de Ligue 2 :
En l’emportant 2-0 à domicile contre Auxerre, le RC Lens est clairement le club du Top 5 qui a le plus tiré profit de ce week-end de Ligue 2 puisqu’il est le seul à s’être imposé. Il en profite pour subtiliser la 4e place au Paris FC, revenir à un point du 3e Lorient et à 6 longueurs du 2e, Brest, qui a étonnamment implosé à domicile contre Valenciennes. On note que derrière le Top 5, on ne manque pas de mettre la pression à l’image de Troyes, qui n’est qu’à 2 points du Paris FC, 5e. En bas du classement, des écarts se creusent. Nancy, 17e, a pris de l’air et compte 3 points d’avance sur Sochaux, 18e et barragiste virtuel, qui dispose lui même d’un petit matelas de 3 et 4 points d’avance sur Béziers et le Red Star.
Le match à retenir : Brest-Valenciennes (2-5)
S’il y a eu un match au dénouement particulièrement étonnant lors de cette 28e journée, c’est bien celui-ci. A domicile, Brest, 2e, était largement favori face à un VAFC coincé dans la 2e partie du classement. Mais les Bretons se sont montrés particulièrement fragiles défensivement face à une équipe valenciennoise audacieuse. VA a même mené 4-0 avec des buts de Gaëtan Robail (30′), Julien Masson (36′), Brendan Chardonnet contre son camp (56′) et Florian Raspentino (74′). Gaëtan Charbonnier (77′) et Brendan Chardonnet (85′) ont bien suscité un maigre espoir mais Sébastien Roudet a porté le coup fatal (88′) pour un succès 5-2 qui marque les esprits.
Le joueur de la journée : Grejohn Kyei
Des attaquants se sont montrés encore plus efficaces en signant un doublé, mais difficile d’échapper au magnifique but marqué pour le RC Lens prêté par Reims. Entré en jeu à la 72′, il touchait l’un de ses premiers ballons lorsqu’il s’est envolé dos au but pour placer un superbe retourné acrobatique heurtant le poteau des buts auxerrois avant de rentrer à la 78′. Une réalisation qui a permis au Racing de s’imposer 2-0 face à l’AJA dans un Bollaert en feu et un sérieux candidat au titre de plus beau but de la saison.
Les résultats de la 28e journée de Ligue 2 :
Ajaccio-Red Star : 0-0
Béziers-Le Havre : 1-1
Brest-Valenciennes : 2-5
Clermont-Grenoble : 1-1
Nancy-Lorient : 3-2
Orléans-Gazélec Ajaccio : 2-2
Paris FC-Niort : 0-0
Troyes-Châteauroux : 1-0
RC Lens-Auxerre : 2-0
Metz-Sochaux : 1-1
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Lors des 5 prochains matchs, Lorient va affronter : Brest, Metz, Béziers, Paris FC et Troyes. Donc soit ils seront largués ou soit ils prennent des points et ralentissent les autres! Nous devons en profiter
?
Sachant que le 6eme match sera contre nous…
Lorient a sûrement un calendrier plus compliqué sur le papier, mais il faudra aussi voir le calendrier de Troyes et PFC, Brest n’est plus à l’abri d’un retour si il concède des points à Lorient. Pour Lens l’objectif est clair ne rien lâcher avant d’affronter Brest. Ce championnat n’a pas encore rendu son verdict mis à part pour Metz qui malgré un ralentissement ira au bout
Prenons match par match sans se soucier des autres, ce qui est casse pieds c’est de toujours jouer en dernier ! Après on verra, cette équipe est tellement irrégulière