La 29e journée de Ligue 2 se poursuivait ce samedi après-midi avec le derby breton Brest-Lorient en attendant Gazélec Ajaccio-RC Lens lundi (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Les 2 équipes se sont séparées sur le score de 1-1.
Les Lorientais ont ouvert le score par Alexis Claude-Maurice (55′) mais Yoann Court a égalisé pour les coéquipiers de Mathias Autret, titulaire (69′). Ce match intéressait tout particulièrement le RC Lens puisqu’il concernait 2 concurrents pour la montée. Après ce dénouement et à condition de l’emporter lundi, le Racing prendrait la 3e place avec un point d’avance sur Lorient ainsi que le Paris FC et reviendrait à 4 longueurs de Brest, 2e et donc dernier accédant direct à l’élite.
Au classement, Metz est en tête (61 points), suivi de Brest (55) et de Lorient, 3e (50, +10). Le Paris FC est 4e, devancé par les Merlus à la différence de buts particulière (50, +10) et le RC Lens 5e (48). Pour rappel, Sochaux (27), Béziers (26) et le Red Star (22) ferment la marche.
Le programme de la 29e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Béziers-Auxerre : 1-0
Châteauroux-Paris FC : 0-1
Grenoble-Nancy : 1-0
Le Havre-Ajaccio : 3-1
Niort-Metz : 0-3
Red Star-Clermont : 0-4
Sochaux-Troyes : 0-0
Valenciennes-Orléans : 1-4
Lorient-Brest : 1-1
Le lundi 18 mars à 20h45 sur Canal+ Sport :
Gazélec Ajaccio-RC Lens
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Sale journée pour nos dépressifs de ce site ;-)En cas de victoire lundi, ce que je pressentais et ce que je souhaite depuis le début de la saison, malgré les hauts et les bas, pourrait prendre encore une autre dimension. Prendre la 3ème place doit être notre objectif premier. Et se replacer à 4 points derrière Brest, 2ème. Quel joli coup ce serait. Allez Lens, faites-le !!! On ne doit plus rien lâcher désormais. Union sacrée derrière notre club, notre coach et son staff et bien sûr, derrière chaque joueur de l’effectif. Même Kyei, Bencharki et Ambrose ^^
Le problème c’est que ce n’est pas la première foi qu’on a une occasion pareil et jusqu’à présent on en a jamais profiter… Mais j’espère me tromper et que l’ont gagne comme tous les lensois
c est beau..reste la verite du terrain et la régularité.
Tu as raison Mouk, beaucoup de critiqueurs sur ce site mais quand il y a de bonnes nouvelles, il y a 10 fois moins de commentaires que lorsqu il y a des défaites. Moi aussi j’y crois même si je t avoue qu’il y a 10jours, pour moi c’était enterré.
Allez, à nos lensois de faire le boulot et de gagner !!!
Avant d’ouvrir ta bouche attend le resultat de lundi.
Mais quel haineux celui-là. Avant d’ouvrir la tienne remarque, apprends à écrire et mets un S à «attends» anal fa et bête à la fois 😀
Ferme ta gueule c’est bien écrit?
Lolo, on fait un dîner dimanche avec des amis, on aimerait vous inviter.
Non merci avec toi y aura assez de con.mais pour une partouze ta moyen.LOL
On a plus le droit à l’erreur pour rêver , le résultat de cet après midi conforte qu’on a un super coup à jouer lundi.Il faut montrer aux autres équipes qu’on lâchera pas l’affaire facilement et la victoire doit être obligatoire.
ces 2 là vont terminer 2ème et 3ème Lens ira ramasser les coquilles ….. de moules
yorkyork, on fait un dîner dimanche avec des amis, on aimerait vous inviter.
ahahahah j’adore +100 Allez LENS
Excellent, j’aurais pas trouvé mieux.
Nos lensois savent ce qu’il reste à faire pour pas se laisser distancer du trio de tête… il faut la victoire impérativement !!!
on se contentera d un 0-1 lundi !!! ajaccio n’est pas bon à domicile ça peut le faire
Désormais, il faut regarder devant et ne plus calculer. Lens a à nouveau son destin en main..
Pas vraiment. Tant que nous ne serons pas revenu au moins à la deuxième place, c’est toujours Brest qui a les meilleures cartes.
Le vrai supporter passe d’une exaltation irraisonnée après une victoire ou une défaite des adversaires à un désarroi profond après une défaite de son club de cœur . Le supporter plus réfléchi constate que les résultats sont si serrés et fluctuants d’une semaine à l’autre qu’il vaut mieux ne pas se laisser déborder par ses émotions . Combien de fois a t’on entendu depuis le début de saison : ” ce soir, victoire impérative ” ou ” on n’a plus le droit à l’erreur ” ,commentaires souvent suivis ensuite de critiques acerbes après un mauvais résultat !
Selon l’équipe, Furlan ne sera plus l’entraîneur de Brest la saison Prochaine, ça risque de déstabiliser l’équipe pour la fin de saison… Ah notre équipe de profiter de cette situation !
La Bollaertada ! On y croit ! Vous allez le faire !
Il faut gagner demain et après on a Brest comme phare !Bon, je crois que je vais aller dormir.
Entre PEUT et VEUT , il y a une sacré différence !!!!! Ces mercenaires seraient encore capable de perdre ……..bah allez le prochain match « feu d artifesse avec un sacré concert des magic systèm…… » lundi soir y a pas de problème avec nos mercenaires …….le pognon ils vont l encaisser ……au mois de mai ils seront tous barré !!!!! J espère une victoire mais ça ne me réjouirais vraiment pas le moral ……tellement déçu !!!!! Ils ont réussi à écœurer plus d un ……..ajoutons l ambiance habituelle, où tu te fais de plus en plus chier ………des chants complètement décalés et qui dure pendant 10/11 min ………les couleurs que les gens ne portent quasiment plus en tribune ( flagrant aussi ça !!!!) ………le plan « restructuration « d entreprise …….et pendant ce temps là tout le monde. Est content !!!!! Ou espère jouer les barrages avec le meilleur budget de ligue 2 ( combien de joueurs en prêt ? )
A chaque fois que je te lis Dudule je déprime.
Ce n est pourtant pas le but recherché mais avouons que c est la réalité qui se passe ……
Excellent résultat qui nous laisse entrevoir de superbes possibilités. La vérité d’ un week end n’ est décidemment pas celle de l’ autre dans le foot. Au terme du match contre PFC, on sentait les choses nous filer entres les mains bien que rien ne soit acté, mais aujourd’ hui les planètes s’ alignent à nouveau. Connaissant la difficulté de notre équipe à faire les bons coups lorsqu’ ils se présentent, il faut s’ épargner un surplus de pression contreproductif et aborder ce match avec enthousiasme et allant, heureux d’ avoir cette opportunité de véritablement se replacer. On a la chance de pouvoir faire une grosse affaire au classement ! GOOOOO !