Nouveauté de la saison, la LFP met en place une équipe type pour chaque journée de Ligue 2. Celle-ci est élue par les supporters après l’établissement par la Ligue d’une présélection de joueurs pour chaque poste, conjointement avec Stats, son fournisseur officiel de statistiques.
Pour la 30e journée, à l’occasion de laquelle le RC Lens s’est imposé 2-0 face à Auxerre, 4 joueurs artésiens sont nommés. Jean-Louis Leca est retenu pour les gardiens, Saïf Tka pour les défenseurs centraux, Cheick Doucouré pour les milieux, ainsi que Yannick Gomis et Mounir Chouiar chez les attaquants.
Pour voter et établir l’équipe type de la 30e journée de Ligue 2, rendez-vous ici. Les votes s’arrêteront jeudi à 14h et 2 places de matches sont à gagner.
Doucouré ? Sérieusement ? Nul dans les transmissions, incapable de se projeter ce qui fait qu’on avait limite 5 défenseurs centraux… on se demande comment ils font leurs choix. Je l’aime bien mais on peut pas dire qu’il a été bon. Comme toute l’équipe d’ailleurs, aucun joueur du RCL ne mérite de figurer dans ce 11 type à mon humble avis. C est pas avec une équipe qui est incapable de se transcender qu’on va y aller en ligue 1. Et tant mieux, j’ai envie de dire. On se ferait bouffer à coup sûr si dès qu’il y a de l’enjeu on ne peut plus compter sur personne. J’ai été très déçu
Pour moi aucun ne mérite d’être sélectionné sur cette journée.Si je devais en sortir un ça serait Tka.