Le RC Lens recevait Valenciennes ce vendredi dans le cadre de la 32e journée de Ligue 2. Au terme de ce derby, un score nul de 0-0 qui n’arrange pas du tout les affaires du Racing muet pour la 4e fois de suite. Retour à chaud sur la rencontre.
RC Lens-Valenciennes : 0-0 (0-0)
Vendredi 12 avril 2019 – 20h – 32e journée de Ligue 2
Stade Bollaert – 32 895 spectateurs
Arbitre : Fedayi San
Feuille de match :
RC Lens : Leca – Centonze, Duverne, Fortes, Haïdara – Diarra, Doucouré, Gillet (cap.) – Chouiar (Bencharki, 59′), Diarra (Mesloub, 70′), Ambrose (Banza, 84′) – Gomis.
Remplaçants : Vachoux (g.), Bellegarde, Mendy, Tka.
Entraîneur : P. Montanier.
Valenciennes : Konaté – Dos Santos, Aloé, Nestor (cap.), Ciss – Masson, Ramaré (Massouema, 78′) – Robail (Romil, 84′), Raspentino (Ambri, 67′), Mauricio – Julan.
Remplaçants : Vincensini (g.), Cabral, Cuffaut, Niakaté.
Entraîneur : R. Ray.
Buts : -.
Avertissements : Centonze (38′), Bencharki (91′) à Lens ; Masson (29′), Aloé (80′), Ciss (85′), Konaté (90′) à Valenciennes.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Ce derby démarre sur des bases plutôt équilibrées, les 2 clubs se répondant par des situations chaudes, une tête de Nathaël Julan passant à côté du but de Jean-Louis Leca (8′) après un centre dangereux de Fabien Centonze repoussé devant la ligne par la défense valenciennoise (7′). Côté gauche, Thierry Ambrose élimine 3 défenseurs valenciennois mais échoue sur Hillel-Yored Konaté dans un angle fermé (12′). Le Racing commence à prendre le contrôle. Mounir Chouiar lance parfaitement Yannick Gomis mais son tir passe près du poteau (14′). Valenciennes sait toutefois se montrer dangereux à l’image d’une frappe de Johan Ramaré de 20 mètres sur laquelle Jean-Louis Leca doit se détendre (27′). Le RC Lens réagit rapidement avec Fabien Centonze qui s’échappe côté droit pour mettre en retrait à Souleymane Diarra qui reprend nettement au dessus dans une bonne position (31′). Thierry Ambrose se faufile dans l’axe sur une belle chevauchée mais sa frappe de l’entrée de la surface est captée par le portier du VAFC (39′). A la pause, le Racing doit toutefois se contenter de ce score de 0-0.
Rapidement après le retour des vestiaires, Yannick Gomis trouve le décalage pour Thierry Ambrose oublié à gauche mais le tir de ce dernier est stoppé par Hillel-Yored Konaté (47′). Le gardien valenciennois s’illustre encore d’une belle horizontale sur un coup franc de 25 mètres bien frappé par Mounir Chouiar (50′). Yannick Gomis trouve une nouvelle fois Thierry Ambrose sur une belle situation mais le remuant attaquant manque de fluidité dans le geste et échoue encore face au gardien (60′). Le rythme ralentit mais le Racing redevient dangereux avec un enchaînement contrôle-frappe de l’entrée de la surface signé Yannick Gomis qui oblige le portier du VAFC à briller une nouvelle fois (70′). A peine entré en jeu, Simon Banza place une tête qui n’arrive pas à surprendre le solide Hillel-Yored Konaté (86′). Le Racing pousse mais de manière parfois trop désordonnée pour faire la décision. Le derby s’achève sur un très décevant partage des points malgré de nombreuses occasions pour les Sang et Or.
Le tournant du match :
70′ : A la conclusion d’un bon mouvement collectif avec notamment Fabien Centonze et Achraf Bencharki à la manoeuvre, Yannick Gomis exécute un enchainement contrôle-frappe, ça part bien mais le portier valenciennois Hillel-Yored Konaté se détend superbement pour repousser le cuir.
L’incidence du résultat :
Le RC Lens reste coincé à la 6e place et voit sa situation se compliquer encore un peu plus dans l’optique d’une montée. Brest à 11 points, la 2e place semble hors de portée. Offensivement, malgré des occasions, la confiance n’est pas encore revenue.
Le programme de la 32e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Ajaccio-Grenoble : 1-2
Béziers-Red Star : 1-3
Metz-Châteauroux : 2-1
Nancy-Brest : 2-3
Niort-Auxerre : 0-0
Orléans-Clermont : 2-1
Sochaux-Le Havre : 1-3
Troyes-Gazélec Ajaccio : 1-0
RC Lens-Valenciennes : 0-0
Le lundi 15 avril à 20h45 sur Canal+ Sport :
Paris FC-Lorient
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de RC Lens-Valenciennes :
[L2-J32 / RC Lens-Valenciennes (0-0)] La situation se complique pour un Lens aphone
[L2-J32 / RC Lens-Valenciennes (0-0)] Thierry Ambrose, un homme dans le match
[L2-J32 / RC Lens-Valenciennes (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
La 2e plus grosse affluence de la saison pour RC Lens-Valenciennes
P. Montanier : « Il manque l’efficacité, des gardiens adverses moins performants… »
JL. Leca : « La montée directe s’envole mais les barrages restent d’actualité »
Montanier : « Celui qui pense que les joueurs ne mouillent pas le maillot se trompe »
Simon Banza : « On a manqué de réussite »
Une panne qui était pressentie autour du RC Lens
Le message de Jean-Louis Leca aux supporters du RC Lens
Le RC Lens n’avait plus connu une telle période de mutisme depuis 2009
Yannick Gomis : « Nous donnerons tout jusqu’à la fin »
[Vidéo] W. Mesloub : « Forcément, tout le monde nous critique et nous enterre »
Réginald Ray : « Ce match nul face au RC Lens est important pour nous »
Philippe Montanier : « Les joueurs étaient très déçus, marqués »
Un total d’arrêts record pour le gardien de Valenciennes face au RC Lens
Metz et Brest on gagne la messe est dite …on peut jouer des heures sans marques…etl es centres au 4 ieme poteau.bravo 33000 …pour applaudir le neant offensif courageux nos supporters..on peut déjà préparer la saison prochaine..mais virer la bande de baltringues qui est sur le terrain…
Aphone avec un entraîneur aveugle… La messe est dite… Pizza à volonté la saison prochaine…
Super cette équipe avec une attaque du tonnerre des pieds carrés avec des godasses de plombs et on parle pas du reste je vais essayer de revenir à bollaert d’ici 10 ans peut-être qu’on aura réussi à monter ça fait 40 ans que j’y vais la ras le bol.
Encore un match décevant à l’image de la saison : trop de déchets techniques, une impuissance offensive chronique. Vivement l’année prochaine.
32000 C…….. QUI SE FONT DELESTER DE LEUR POGNON….JE LEUR AVAIS DIT DE RESTER A LA MAISON DES INCAPABLES!!!!
comme d habitude on ne pas gagné avec des joueurs comme ça autant d occasion de buts sans pouvoir en mettre un ce n est pas la peine de joué les barrages car il n iront pas loin c est frustrant d avoir un bon public mais des mauvais joueurs quand on vois des clubs avec un plus petit budget que lens il qu ils en veule plus sur le terrain c est honteux sa fait des années que sa dur je suis de plus en plus triste de voir un club partir comme ça et quand on voit un entraineur qu il est content de son équipe cela veut tout dire
Le maintien est assuré. Soulagé de découvrir Rodez la saison prochaine.
Honteux 33000 spectateurs pour voir des chévres jouaient , c’est comme si ils allaient voir un concert d’un sourd et muet , Pouille et l’actionnaire que comptent t-ils faire , a part jouer du pipeau et endormir les spectateurs !!!!!
Gomis ne sait rien faire à part marquer les penalties. Il est lent,maladroit et ne fait que très peu d’efforts. A dégager au mercato avec Montanier.
Il n’y a pas de mots assez durs pour qualifier cette équipe de plaisantins. Quand à nos chers dirigeants et actionnaire principal, ils sont désespérément silencieux, quand sera-t-il à l’occasion de la 4ème saison consécutive en ligue 2 avec un club obligé de faire des économies pour cause de déficits ?? C’est le flou total. Avoir changé de Président (tout le monde voulait que Gervais Martel parte), de staff technique, d’entraîneur, 80% de l’effectif et avec un nouvel actionnaire, tout ça pour ça, c’est encore pire qu’avant. On a voulu du neuf et bien c’est réussi.
Une personne se frotte les mains des déboires du rcl mr quillot vice president de la ligue de foot avec 33000 à bollaertla la moyenne ligue 2 et de presque 8000 comme il va mettre en vente la l2 il va pouvoir monter les prix pour eux il faut que le club reste enl2
c est incroyable! plus on est mauvais,plus ya de monde a lens.ras le bol de repeter toujours les meme choses.au debut c etait navrant,puis frustrant.la c est devenu choquant.apres une petite cinquantaine d annees a soutenir mon rcl,y m ont uses.
malheureusement nous n’avons pas une équipe qui peut tenir tout le championnat , le banc est très faible (ce jeune banza est bien rentré pour ses 10mn , mr montanier faite le rentrer a la mi-tps !) , l’infirmerie est remplie …( ps : que font ils a l’entrainement ? certainement a revoir des centres et des passes ! ) , mis a part ce ps , avec ce groupe c’est une 5eme place que l’on peut prendre pas plus , nous sommes a notre place c’est un fait . Nous avions peur pour notre défense vu les absents finalement c’est devant que tout pêche , un fortuné parti aurait fait du bien ou un christiano (il me faisait penser a giroud !) ! comme certains d’entre vous le pense Lens en L1 pourrai faire chuter les audiences TV pour la ligue 2 . ..etc a réfléchir sur le spectre du complot ! pour moi montanier peut pas faire plus avec cet effectif nous sommes au bout du torchon pressé y a plus d’eau ! un supporter déçu
Merci VA
Bonjour à toutes et tous.
Lensois.com rappelle à ses internautes que l’espace commentaires vise à vous permettre de donner votre avis sur l’actualité du RC Lens, que votre opinion soit positive ou négative, mais certainement pas sur un ton injurieux. Lensois.com se réserve le droit d’user de captures d’écran si nécessaire pour ceux qui auraient tendance à dépasser les bornes, que ce soit à l’encontre des membres du Racing ou des clubs adversaires, mais aussi envers les autres internautes.
Cordialement,
Lensois.com