Le RC Lens a subi une nouvelle contre-performance ce vendredi à Bollaert en concédant un nul 0-0 dans le derby face à Valenciennes (32e journée de Ligue 2). Les Sang et Or restent sur 4 matches sans victoire et sans but marqué.
Une inefficacité chronique qui met le RC Lens à l’arrêt et en danger au classement puisqu’il n’est plus que 6e. Le milieu offensif Walid Mesloub commente pour BeIN Sports 1 :
« Cela fait un moment que ça dure, forcément tout le monde nous critique et nous enterre mais on savait en début de saison que nous n’allions pas gagner tous les matches. C’est vrai que nous restons sur une série négative mais je ne peux rien reprocher à toute l’équipe car nous avons obtenu des occasions, nous avons fait le nécessaire mais malheureusement nous n’avons pas su la mettre au fond. »
Alors que la semaine a été un peu agitée avec l’annonce du départ prochain du manager sportif Eric Roy dans le cadre du plan de sauvegarde de l’emploi mis en place au club, le capitaine assure que cela n’a pas d’impact : « Pas du tout. On se concentre vraiment sur nous, sur le terrain Ce qui peut se passer en dehors ne nous concerne pas. Ce vendredi soir, c’est très frustrant parce qu’il y avait des occasions. J’ai appris que tous les concurrents ont gagné, on sait ce qu’il reste à faire. »
A lire également à propos de RC Lens-Valenciennes :
[L2-J32 / RC Lens-Valenciennes (0-0)] La situation se complique pour un Lens aphone
[L2-J32 / RC Lens-Valenciennes (0-0)] Thierry Ambrose, un homme dans le match
[L2-J32 / RC Lens-Valenciennes (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
La 2e plus grosse affluence de la saison pour RC Lens-Valenciennes
P. Montanier : « Il manque l’efficacité, des gardiens adverses moins performants… »
JL. Leca : « La montée directe s’envole mais les barrages restent d’actualité »
Montanier : « Celui qui pense que les joueurs ne mouillent pas le maillot se trompe »
Simon Banza : « On a manqué de réussite »
Une panne qui était pressentie autour du RC Lens
Le message de Jean-Louis Leca aux supporters du RC Lens
Le RC Lens n’avait plus connu une telle période de mutisme depuis 2009
Yannick Gomis : « Nous donnerons tout jusqu’à la fin »
[Vidéo] W. Mesloub : « Forcément, tout le monde nous critique et nous enterre »
Réginald Ray : « Ce match nul face au RC Lens est important pour nous »
Philippe Montanier : « Les joueurs étaient très déçus, marqués »
Un total d’arrêts record pour le gardien de Valenciennes face au RC Lens
Il fallait jouer avec la même ferveur à chaque match au lieu de se croire trop beau. Certes on ne peut pas gagner tous les match mais les matchs perdus l’ont été sang combats, sans gout. Et c’est ce qui va nous coûter une fois de plus la montée
ils se sont enterrés seul..
Comme il le dit bien, les joueurs savent ce qui leur reste à faire. Ils savent qu’ils ne monteront pas. Ils vont préparer leurs bagages et finir la saison le pied levé ( même si ça fait un moment que le pied est déjà bien levé). Pourquoi se tuer à la tâche si ce n’est pour rien espérer ensuite.
Ils me font rire le coach et les joueurs lensois en football le jeu c’est de marquer des buts et de concrétiser des occasions mais cette équipe va encore dire à la 38 ème journée qu’ils vont faire des efforts mais il sera trop tard voilà ce qui arrive quand on ne recrute pas un vrai buteur ils sont pathétiques en tant que supporter j’y crois toujours mais en pensant aux joueurs extraordinaires que j’ai vus depuis 40 ans quel gâchis !!!
Une bande de bon à RIEN pour quelques uns retour case départ dans leur club les autres !!!!!!!! Et l année prochaine on recommence,? Je pense que les supporters doivent déserter le stade pour cette saison !!!! Hier 33000personnes pourquoi voulez vous que les joueurs se defoncent ils sont mensualisés et les bla bla de Leca Mesloub gomis et de Montanier et j en passe me font rigoler .triste racing
A dégager en priorité au prochain mercato. Qu’il aille rejoindre Zoubir en Azerbaïdjan.
Pour monter et vite redescendre ça ne sert à rien ils sont bien où ils sont et de toute façon même si il monte le club n’a pas d’argent pour les assumer en l1 il faut déjà mieux que l’année dernière et c’est déjà pas mal
comment se fait -il que le RC LENS avec un public de 26000 supporters de moyenne n ‘arrive pas a trouver des personnes qui investissent dans le club. tous les ans on fait du bricolage pour payer les dettes. résultat, on a une équipe de bas niveau. LA PRESIDENCE DE LA REGION doit s’en méler. il y a des emplois en jeu. le bassin minier avec le Louvre doit vivre.
Quand je lis les interventions de certains sur ce site,( d’ailleurs je ne comprends pas que LENSOIS.COM ne les suppriment pas) je comprends pourquoi certains joueurs ne veulent pas venir. Que des sans cervelles, je ne sais même pas si ils sont un soupçon de culture, d’intelligence, la région est vraiment pauvre de gens qui ont la tête sur les épaules. Quand on entend les fameux red tigers avec leurs chants complétement débiles et les insultes qui vont avec, je me dis que BOLLAERT n’est plus le BOLLAERT que j’ai connu avec de vrais supporters qui, dans la défaite ou la gloire n’insulter pas les joueurs qui ont mouillé le maillot.Quand les RED TIGERS ont fait grève et ne sont pas venus, il y avait enfin une sérénité retrouvé. Je réclame donc la dissolution de ces ultras pour laisser la place aux vrais supporters.
Bonjour à toutes et tous.
Lensois.com rappelle à ses internautes que l’espace commentaires vise à vous permettre de donner votre avis sur l’actualité du RC Lens, que votre opinion soit positive ou négative, mais certainement pas sur un ton injurieux. Lensois.com se réserve le droit d’user de captures d’écran si nécessaire pour ceux qui auraient tendance à dépasser les bornes, que ce soit à l’encontre des membres du Racing ou des clubs adversaires, mais aussi envers les autres internautes.
Cordialement,
Lensois.com
Bravo et enfin une réaction du site à ces insultes qui pleuvent en permanence sur ce forum. On peut donner son avis, être d’accord ou pas d’accord, content ou pas content, enthousiaste ou pessimiste mais en aucun cas injurieux ! Même si passion ne rime pas avec raison, ça reste du foot rien que du foot !