Le RC Lens reste sur 4 matches sans victoire. Les Sang et Or n’ont pas su stopper la série en recevant Valenciennes avec un nul 0-0 (32e journée de Ligue 2).
Un résultat qui complique encore un peu plus la situation de l’équipe dans sa quête d’accession à l’élite, puisqu’elle n’occupe que la 6e place. Avec 11 points d’avance pour Brest, les espoirs de montée directe semblent même s’être envolés. Entraîneur artésien, Philippe Montanier évoque le moral de ses troupes, forcément touchées, à la suite du nul :
« Les joueurs, je les ai sentis très déçus, marqués. Quand vous vous donnez à fond et que vous voyez que ça n’arrive pas, c’est difficile, mais ils ont très vite relevé la tête et il faudra compter sur nous en fin de saison. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Valenciennes :
[L2-J32 / RC Lens-Valenciennes (0-0)] La situation se complique pour un Lens aphone
[L2-J32 / RC Lens-Valenciennes (0-0)] Thierry Ambrose, un homme dans le match
[L2-J32 / RC Lens-Valenciennes (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
La 2e plus grosse affluence de la saison pour RC Lens-Valenciennes
P. Montanier : « Il manque l’efficacité, des gardiens adverses moins performants… »
JL. Leca : « La montée directe s’envole mais les barrages restent d’actualité »
Montanier : « Celui qui pense que les joueurs ne mouillent pas le maillot se trompe »
Simon Banza : « On a manqué de réussite »
Une panne qui était pressentie autour du RC Lens
Le message de Jean-Louis Leca aux supporters du RC Lens
Le RC Lens n’avait plus connu une telle période de mutisme depuis 2009
Yannick Gomis : « Nous donnerons tout jusqu’à la fin »
[Vidéo] W. Mesloub : « Forcément, tout le monde nous critique et nous enterre »
Réginald Ray : « Ce match nul face au RC Lens est important pour nous »
Philippe Montanier : « Les joueurs étaient très déçus, marqués »
Un total d’arrêts record pour le gardien de Valenciennes face au RC Lens
bla bla bla
les joueurs et vous mr montanier vous n êtes pas concerné par la monté. vous jouaient devant minimum 20 milles personnesles joueurs n ont pas assez de couilles pour mouillé le maillot.on y croit plus a la monté.si le club n a pas l argent pour la ligue 1 qu il le disent
C’est frustrant de voir des joueurs qui jouent devant un public de ligue 1 et qui ne sont pas capables de marquer Gomis sur le banc
bien dit
FURLAN libre la saison prochaine c’est lui qui peux faire remonter Lens !!!!!les dirigent foncez svp
il joue a quel poste ?
MDR… il jou sur le banc
et nous, très déçus et très marqués depuis des années, alors arrêter de faire votre pseudo mea culpa, les résultats sont là, tous les ans c’est la même chanson, le même refrain, le même son de cloche, on va y arriver aye confiance … (bien le bonjour de Kaa)
honteux honteux ! de pire en pire au fil des matchs ils vont tous passés devant LENS , qu’on vire l’entraineur et les joueurs en prêt , acheté des joueurs de ligue 1 deux ou trois et encadrés les avec nos jeunes cela ne fera pas plus de dégat que maintenant merde il y en a mare de passer pour des bouffons
il faudra compter sur nous en fin de saison. Voila ce qu a dit le coach… mdr… il reste 6 matchs… avec brest et lorient dedans .. il rêve le gars..
Bonjour à toutes et tous.
Lensois.com rappelle à ses internautes que l’espace commentaires vise à vous permettre de donner votre avis sur l’actualité du RC Lens, que votre opinion soit positive ou négative, mais certainement pas sur un ton injurieux. Lensois.com se réserve le droit d’user de captures d’écran si nécessaire pour ceux qui auraient tendance à dépasser les bornes, que ce soit à l’encontre des membres du Racing ou des clubs adversaires, mais aussi envers les autres internautes.
Cordialement,
Lensois.com
Nous aussi.
C’était avant qu’il fallait relever la tête et réagir. Ils ont eu le temps de réfléchir depuis le déplacement au Havre et le début de la descente aux enfers. Quand on joue un match-charnière chez l’équipe la plus nulle à domicile de la ligue 2 et qu’on rentre dans le match en touristes et qu’on se fait battre logiquement, c’est déjà la fin. Maintenant il faut penser à la saison prochaine et c’est à l’actionnaire de tirer les conséquences des échecs répétés. Avec le renvoi de Roy qui a complètement foiré le recrutement, on fait déjà un pas. Il est impossible de monter en recrutant des seconds couteaux et avec des prêts, donc sans une politique sportive plus ambitieuse, par exemple un vrai buteur de ligue 2, nécessaire dans la perspective d’une montée. Les matchs accumulés face à des équipes faibles de ligue 2 ans marquer ne sont pas le fuit du hasard, mais d’un recrutement désastreux dans le secteur offensif. Il faut dégraisser le club pour réorienter l’investissement vers le sportif (ça semble être la nouvelle donne), conserver les quelques éléments qui se sauvent de ce naufrage (surtout dans le secteur défensif), virer tous les boulets et cette fois se donner les moyens de monter ou au moins construire des bases plus solides pour l’avenir.