La 34e journée de Ligue 2 a livré son verdict samedi après la victoire 2-1 de Nancy à domicile contre Auxerre. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 34e journée de Ligue 2 :
Reims est déjà assuré de monter en Ligue 1 mais aussi du titre de champion. A l’inverse, Tours, dernier, ne peut plus espérer les barrages et jouera en National 1 la saison prochaine. Cela se resserre en revanche en bas du classement pour les autres équipes à la lutte pour le maintien. Nancy, 18e, et barragiste, revient plus que jamais dans la course, à un point du 17e, Bourg-en-Bresse, et à 5 longueurs du RC Lens, 16e. Tout reste possible. A 4 points de Nancy, Quevilly-Rouen est dans la difficulté mais le club normand peut encore y croire. En haut du classement, Ajaccio, malgré sa défaite 1-0 à Reims, reste à 2 points seulement de Nîmes pour le 2e billet direct vers l’élite.

Le match à retenir : RC Lens-Le Havre
Ce match à Bollaert a été particulièrement mouvementé. Walid Mesloub a ouvert le score au bout de 5 minutes pour le RC Lens mais Le Havre est revenu dès la 11’ par Jean-Philippe Mateta. La rencontre est rythmée et le Racing prend le dessus puis fait le break grâce à Cyrille Bayala (36’) et un très beau but de Kévin Fortuné (45’). Alors que l’on pense que les Artésiens se dirigent vers un succès, ils baissent de régime à la pause et Le Havre revient logiquement par Harold Moukoudi (58’) puis Alexandre Bonnet (70’). L’issue restera incertaine jusqu’au bout pour finir sur ce partage des points qui n’arrange pas grand monde au final entre un RC Lens qui n’avance pas dans la lutte pour le maintien et une équipe du Havre qui reste en retrait pour les play-offs.

Le joueur de la journée : Arnaud Nordin
Si Nancy se sauve, le club pourra remercier Arnaud Nordin. Le milieu offensif lui permet en tout cas d’y croire pour le maintien. Déjà auteur de l’ouverture du score sur le terrain du RC Lens au bout de 31 secondes (1-1, 32e journée de Ligue 2), il a signé un doublé face à Auxerre pour une victoire cruciale, samedi (2-1). Le joueur de 19 ans arrivé de Saint-Etienne l’été dernier a marqué ses 3 premiers buts à un moment important de la saison.

Les résultats de la 34e journée de Ligue 2 :
Bourg-en-Bresse-Nancy : 2-2
Gazélec Ajaccio-Tours
RC Lens-Le Havre : 3-3
Lorient-Valenciennes : 0-1
Quevilly-Rouen-Paris FC : 0-4
Reims-Ajaccio : 1-0
Sochaux-Brest : 1-1
Châteauroux-Niort : 2-1
Clermont-Orléans : 4-2
Nancy-Auxerre : 2-1

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.