La 7e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi après la victoire 2-1 de Lorient face à Rodez. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.
Les conséquences de la 7e journée de Ligue 2 :
A l’issue de la 8e journée, Lorient conforte sa place de leader en profitant notamment du nul 2-2 du Havre à Orléans. Troyes confirme son excellente forme en s’imposant sur le fil 2-1 à Auxerre. Valenciennes marque le pas à domicile face à Niort (1-1). De son côté, le RC Lens enchaîne une seconde victoire consécutive en championnat en s’imposant 2-0 à Caen, en grosses difficultés. La défaite 3-1 de Guingamp à Sochaux à eu raison du poste de Patrice Lair. La situation du Paris FC est également intenable après la défaite 2-0 à domicile face à Clermont. Les Parisiens sont lanterne rouge.
Le match à retenir : Le Mans-AC Ajaccio
Malheureusement pour les Manceaux, les matches actuels des Sarthois sont souvent synonyme de spectaculaire. En effet, après avoir été battu 4-1 par Rodez lors de la 7e journée, le Mans s’est incliné 4-2 à domicile face à l’AC Ajaccio. Le promu connaît un difficile apprentissage de la Ligue 2 en ce début de saison.
Le joueur de la journée : Abdoulaye Sané
Auteur d’un doublé face à Guingamp, le Franco-Sénégalais en est déjà à 3 buts cette saison soit à une réalisation de son record personnel obtenu la saison dernière (4 buts en 33 rencontres). Le joueur de 26 ans reste toujours un pion essentiel des Doubistes.
Les résultats de la 8e journée de Ligue 2 :
Auxerre-Troyes : 1-2
Châteauroux-Grenoble : 1-1
Le Mans-AC Ajaccio : 2-4
Nancy-Chambly : 3-0
Orléans-Le Havre : 2-2
Paris FC-Clermont : 0-2
Sochaux-Guingamp : 3-1
Valenciennes-Niort : 1-1
Caen-RC Lens : 0-2
Lorient-Rodez : 2-1