Après 10 journées de Ligue 1 disputées dont 98 rencontres (RC Lens-Nantes et Marseille-RC Lens restent à jouer), le bilan offensif de l’élite est très positif. A l’image du 4-4 de dimanche à Bollaert entre Lensois et Rémois, on voit des buts sur les terrains de Ligue 1.
Ainsi, 276 buts ont été marqués soit une moyenne élevée de 2,82 buts par rencontre. Depuis 2010, la moyenne n’est jamais allée plus haut que 2,70 buts (2018-2019) sur les 10 premières journées (100 matches jouées). C’est tout simplement la moyenne la plus élevée à ce stade de la saison depuis la saison 1982-1983 ! Elle était alors de 2,85 buts par rencontre. Le RC Lens de Gérard Houllier avait livré une belle saison en terminant 4e avec 64 buts marqués et 55 encaissés. Daniel Xuereb avait marqué 14 buts pour les Sang et Or sur la totalité de l’exercice. Le Racing s’était alors qualifié pour la Coupe de l’UEFA.
(Source : LFP)
Partager cet article
Mr XU……quelle joueur devant avec roman Ogaza et francois Brisson
Les années 80 …….pouah d’une belle époque …..t avais pas autant de fric ramassé…!!! Les mecs envoyés du costaud !!!! la musique ??? Les meilleurs années !!! Pourquoi en être arriver là ? Normalement t es censé évoluer !!!! Bin bordel d une évolution que penser de la solidarité ? …..biz les bisounours
M XU super joueur et surtout super sympa, pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises