La LFP a envisagé 3 scénarios de reprise pour la Ligue 1 et la Ligue 2

Face à l’épidémie de coronavirus, la Ligue 1 et la Ligue 2 sont actuellement suspendues. La LFP a ainsi travaillé sur 3 scénarios possibles pour un retour à la compétition.


Cela a été discuté ce lundi lors du bureau de la LFP élargi exceptionnellement aux présidents et vice-présidents des collèges de Ligue 1 et Ligue 2. Le premier scénario était pour une reprise en mai pour terminer au plus tard dans la première partie du mois de juillet. Le second, au cas où l’épidémie était plus difficile à maitriser, tablait sur un championnat se déroulant au mois d’août ou septembre. Enfin, le 3e scénario simulait une reprise du championnat en septembre seulement avec de nombreuses conséquences sur la saison à venir.

Comme annoncé dans un communiqué publié lundi soir, le bureau a privilégié la première option et espère ainsi terminer la saison au plus tard le 30 juin, éventuellement mi-juillet. Évidemment, la décision finale dépendra de l’évolution de la crise sanitaire vécue par le pays.

(Source : L’Equipe)

Manu Perez dévoile les 4 joueurs qui ont compté dans sa vie
Ex du RC Lens, Alphonse Areola prêt à rester au Real Madrid ?

  • Chacun peut y aller de sa petite idée. Mais je pense que finir même fin juillet n’est pas forcément le plus embêtant. Derrière c laisser les joueurs 15 jours au repos. Reprendre qu’en septembre. Et établir un calendrier avec des matchs en semaine plus qu’à l’accoutumé. Sachant que la coupe de la ligue n’existe plus. Positionner la coupe de France es semaine également C des compromis, mais il faut en parler par la