La LFP (Ligue de Football Professionnel) a décidé de prendre à bras le corps le problème de l’homophobie dans le milieu du ballon rond. L’instance a décidé de lancer une cellule d’écoute.

Grâce à un partenariat avec la LFP, Ovale Citoyen a annoncé ce lundi le lancement de « Cri du vestiaire », une cellule d’écoute qui vient en aide aux sportives et sportifs tenus au silence sur leur orientation sexuelle. Cette cellule peut-être contactée par téléphone ou chat. « L’appelant, comme l’accompagnant, se voient attribuer un pseudo qui sera présenté à chaque prise de contact pour assurer le suivi personnalisé et anonymisé, en sécurisant les différentes informations transmises par l’appelant et recueillies par l’accompagnant », indique le communiqué.

Le monde du ballon rond a décidé de se battre contre l’homophobie

A noter que la LFP a également reçu le label Fier Sport. « le label FIER Sport permet d’établir une mesure de bonne conduite en matière d’inclusion des personnes LGBTI+. Il s’organise autour de six grandes thématiques afin de proposer des actions concrètes et quantifiables pour améliorer l’inclusion des personnes LGBTI+ dans l’écosystème sportif (clubs, fédérations et collectivités territoriales) », a indiqué la Ligue dans un communiqué.