La réserve du RC Lens jouait un dernier match de préparation ce samedi soir à Vimy face à Croix. Contre l’un des prétendants à la montée du groupe A de CFA de la dernière saison, les Lensois ont fait match nul 3-3 après avoir mené 1-0 puis 2-1 et 3-2.

L’attaquant Simon Banza et les milieux Ryan Adim ainsi que Djibril Diani sont les buteurs artésiens. L’équipe était renforcée par plusieurs professionnels. Outre Simon Banza, Jérémy Vachoux dans les buts, Teddy Chevalier en attaque, Djiman Koukou au milieu ou encore Taylor Moore en défense étaient alignés. Le défenseur arrivé en fin de contrat stagiaire au Paris-Saint-Germain Souleyman Doumbia, à l’essai, est entré en jeu en seconde période. Eric Sikora commente :

« C’était un match engagé avec pas mal de fautes. On a inscrit 3 buts sur des phases de jeu intéressantes. Par contre, on n’avait pas pris de but jusqu’à maintenant lors des matches amicaux et ce soir (samedi) on en a pris 3 : sur penalty, sur coup franc et sur une perte de balle. Il faudra rectifier cela en championnat. Au niveau de l’état d’esprit, on a été bon. Se confronter à Croix, qui est dans notre groupe de CFA, était important avant de reprendre la compétition samedi prochain. Ça nous remet dans la réalité du championnat. »

Le championnat débutera le samedi 13 août à 18h domicile contre Le Havre pour les Lensois. L’entrée sera à 5 euros et gratuite pour les abonnées.

(Source : Site officiel du RC Lens)