Le RC Lens ne s’est pas imposé facilement ce vendredi face à Strasbourg à Bollaert (2-1, 30e journée de Ligue 1). Les Sang et Or ont souvent eu du mal à mettre en place leur jeu, notamment en première période, et ont laissé entrevoir quelques failles défensivement.

jonathan gradit strasbourg rc lensLes chiffres du match sont tout de même favorables aux Lensois, qui ont eu la possession (54,6%). Mais les deux équipes ont toutes les deux tirés le même nombre de fois (13). Les joueurs de Franck Haise ont en revanche beaucoup plus cadré avec 9 frappes dont 7 repoussées par Matz Sels. Strasbourg n’a cadré que 3 fois. Les équipes sont assez proches au nombre de tirs depuis l’intérieur de la surface (10 pour Lens, 9 pour Strasbourg).

Dans la circulation du ballon, Lens a procédé à plus de passes (512 contre 423) pour un taux de transmissions réussies légèrement supérieur (83,2% contre 79,9%). Idem si on se contente de regarder les passes dans la moitié de terrain adverse (70,9% pour Lens contre 69,8% pour Strasbourg). Les Alsaciens ont eu l’avantage sur les duels (51,4%) alors que les Lensois ont joué plus de corners (5 contre 1).