Le RC Lens s’est logiquement imposé ce vendredi contre Troyes (1-0, 7e journée de Ligue 1). Si les Lensois ont dû en passer par un coup de pied arrêté et une tête de Kevin Danso pour prendre le dessus, leur domination a été nette.

Les Sang et Or ont largement eu le ballon avec 63,3% de possession de balle. Ils ont tiré 12 fois au but  (3 cadrés et 2 tirs sur les montants) contre 7 pour l’Estac (2 cadrés). Sur les 12 tentatives lensoises, 8 sont survenues directement depuis l’intérieur de la surface de réparation troyenne. Ils ont tiré 9 corners contre un seul concédé. Les Artésiens ont aussi centré à 28 reprises contre seulement 5 de la part des Troyens. Les Lensois affichent aussi un ratio de passes réussies beaucoup plus important tout en s’étant beaucoup plus transmis le ballon (92% de réussite pour 663 passes contre 81%  pour 394 passes). Cette supériorité vaut aussi dans le camp adverse (82,2% contre 75,5%).

En revanche, les Troyens, qui ont beaucoup plus défendu et de façon compacte, ont remporté plus de duels (59,9%). Concernant la discipline, Lens a été coupable de 16 fautes contre 10.

(Chiffres LFP)