Prété par le RC Lens, Maxence Carlier a porté la tunique de Tubize cette saison. Malgré le renfort du défenseur lensois, Tubize avait terminé à la dernière place du classement et fut donc relégué.

Sauf que Tubize va finalement rester en D1B. Le club belge a été repêché suite au dépôt de bilan du Lierse : « Le K. Lierse S.K. annonce qu’il a déposé son bilan aujourd’hui suite au retrait d’un candidat repreneur au cours de la semaine et à l’absence de nouveaux investisseurs. La direction s’est battue jusqu’à aujourd’hui pour trouver une solution, mais regrette qu’aucune solution n’ait pu être trouvée », indique le club.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Tubize sauve donc sa tête : « C’est un soulagement, que ce soit pour les dirigeants ou l’ensemble du club. Nous n’avons pas compté nos heures ces dernières semaines pour tenter de sauver le club en D1B. Aujourd’hui, on peut sereinement débuter la préparation de la saison prochaine », a indiqué le directeur général de Tubize, Josselin Croisé.

(Source : La dernière heure)