Jérémy Janot est revenu sur quelques temps fort de sa carrière dans un space sur Twitter hier soir. L’ancien portier de Saint-Etienne, désormais entraîneur des gardiens à Valenciennes, a précisé qu’il a failli prendre le chemin de la Gaillette lorsqu’il était encore joueur.

S’il a passé le plus clair de son temps à garder les cages de Saint-Etienne entre 1996 et 2012, Jérémy Janot a pris la décision de quitter son club alors que le jeune Stéphane Ruffier était en train de le pousser vers la sortie. Il part alors en prêt à Lorient en tant que joker médical pour les 3 derniers matches de la saison avant d’être transféré pour de bon au Mans quelques semaines plus tard.

Mais selon ses dires, le vent aurait pu l’amener un peu plus au nord. « Le rôle de doublure c’était pas pour moi. Ruffier était le numéro 1, il était plus jeune, plus fort. Il était meilleur c’est tout. Mais je voulais pas finir comme ça. Il y a un projet à Lens mais ça ne se fait pas. Au final je pars au Mans. Je me blesse à la cheville, je me fais une fracture. Une blessure horrible »

Le Mans fait faillite en 2013, Janot se retrouve sans club et entame une reconversion d’entraîneur des gardiens qui l’amènera à retrouver le Forez en 2016.