La LFP a désigné Thomas Léonard pour RC Lens-Brest. Il sera ainsi le premier à diriger un match officiel du Racing cette saison.
Il a ainsi été nommé pour RC Lens-Brest, qui se jouera ce dimanche à Bollaert, à 15h. Il sera assisté de Mikaël Berchebru et Laurent Coniglio alors que Mickaël Leleu sera le 4e arbitre. Yohann Rouinsard et Aurélien Drouet officieront à la vidéo.
Homme en noir de 40 ans, Thomas Léonard reste sur une saison durant laquelle il a dirigé 18 rencontres de Ligue 1 distribuant 70 cartons jaunes et 7 rouges dont 3 directs. Il avait officié lors de 3 matches du Racing : pour la victoire 4-0 à Bollaert contre Troyes du 5 novembre 2021, lors de la victoire 2-1 à Angers du 27 février 2022 durant laquelle il avait sorti l’attaquant angevin Mohamed-Ali Cho pour 2 jaunes puis à l’occasion de la réception de Nantes. Ce match du 30 avril dernier avait été marqué par l’expulsion de Jean-Louis Leca pour une sortie aventureuse sur Moses Simon. Mené 2-0 et à 10 contre 11, Lens avait su revenir à 2-2 grâce à une seconde période épique.
On aurait pu tomber plus mal ….