C’est Pierre Gaillouste qui arbitrera l’affiche RC Lens-Nantes de dimanche comptant pour la 24e journée de Ligue 1 (17h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot). Un jeune arbitre de 33 ans.
Il sera assisté de Valentin Evrard et Alexandre Viala. Rémi Landry sera le 4e arbitre alors que Benoît Millot et Wilfried Bien seront à l’assistance vidéo. Pierre Gaillouste a arbitré 11 rencontres de Ligue 1 cette saison. Il a distribué 35 cartons jaunes et sorti 2 cartons rouges, tous les deux de façon directe. Il n’a jamais arbitré Lens en Ligue 1 cette saison, à l’inverse des Nantais, lors d’une défaite 3-0 à domicile contre le PSG le 3 septembre.
En revanche, les Lensois l’ont croisé récemment en Coupe de France. C’est en effet Pierre Gaillouste qui était au sifflet lors de la victoire 3-1 des Sang et Or à Brest en 16e de finale le 22 janvier dernier. Anecdote : c’est lui qui avait arbitré RC Lens-Orléans le 9 mars 2020 et qui avait donc accordé (logiquement) le penalty qui avait permis à Florian Sotoca, sans le savoir à ce moment là, d’expédier le RC Lens en Ligue 1 avant l’interruption du championnat pour cause sanitaire (victoire 1-0).
C’est peut être de bonne augure. Apparemment, il ne semble pas détester le RCLens. Dorénavant place au terrain.
Bonjour, Chris arrêtez de croire que les arbitres détestent le Rc Lens, ils font beaucoup d’erreurs soit, mais ils ne sont pas contre notre club. ALLEZ LE RC LENS.
C’est beau l’esprit bisounours “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil”…Mdrrrr
Ben oui les arbitres sont honnêtes ; ils se trompent parfois (souvent), peuvent se laisser influencer par les médias ou certains ambiances mais personne ne déteste le RCL ou un autre club d’ailleurs !!!!
Permet moi tout de même de douter de l’honnêteté de Monsieur Ben el hadj qui officiait à la var sur le match à Brest. A mon sens il est impossible que la var ne voit pas la main brestoise sur l’action qui amène le but. On peut discuter du penalty, du carton jaune oublié, peut être mais cette main est flagrante, même Haise la voit de l’autre côté du terrain.
el hadj avait laissé Gradit agonir sans s’en soucier et n’avait fait guère mieux avec Cabot, plus la VAR à Brest, il n’y a plus de doute et pas sur qu’il sera à nouveau convoqué pour un match de Lens!