Sélectionneur de l’équipe de France, Sylvain Ripoll a communiqué sa liste pour els Jeux Olympiques de Tokyo dont le tournoi de football se déroulera du 22 juillet au 7 août. Le RC Lens est représenté avec la présence de Clément Michelin !
Né après le 1er janvier 1997, il était éligible. Florian Thauvin, André-Pierre Gignac et Téji Savanier ont pris les 3 places autorisées pour des joueurs plus âgés. Pour rappel, Sylvain Ripoll était confronté aux refus de nombreux clubs de lâcher leurs joueurs pour cette compétition. Celle-ci n’étant pas calée sur des dates FIFA, ils en ont le droit. Le sélectionneur a donc obtenu une dérogation pour convoquer des joueurs qui ne figuraient pas dans une préliste de 50 noms déposée en mai. A noter que Sylvain Ripoll devait faire appel à 18 noms et pouvait aussi choisir 4 réservistes mais seul le gardien de Sochaux Maxence Prévot dispose de ce statut. Clément Michelin fait lui partie de la liste des 18. Dans le groupe A, la France affrontera le Mexique le 22 juillet, puis l’Afrique du Sud le 25 et le Japon le 28. Il faudra terminer aux 2 premières places pour accéder aux quarts de finale. Pour rappel, le défenseur lensois Facundo Medina a lui été présélectionné avec l’Argentine. Mise à jour de 17h15 : A noter que des clubs ne se montrent toujours pas disposés à lâcher des joueurs de cette liste. Cela concerne Badiashile (Monaco), Sarr (Chelsea), Ikoné (Lille), Camavinga (Rennes) ou encore Gouiri (Nice), selon L’Equipe.
Les Bleus pour les JO de Tokyo :
Bernardoni (Angers), Larsonneur (Brest) – Badiashile (Monaco), Caci (Strasbourg), Kalulu (AC Milan), Michelin (Lens), Saliba (Arsenal), Sarr (Chelsea) – Camavinga (Rennes), Caqueret (Lyon), Ikoné (Lille), Savanier (Montpellier), Thauvin (Tigres), Tousart (Hertha Berlin) – Gignac (Tigres), Gouiri (Nice), Kolo Muani (Nantes), Nordin (Saint-Etienne).
Belle récompense pour un joueur sous estimé et trop souvent décrié sur ce site….. en souhaitant bonne chance à cette équipe olympique qui a les moyens d’aller loin …. et de succéder aux Senac, Xuereb et Brisson lensois champions olympiques en 1984 !
Elle a fier allure cette équipe. Bravo à Clément Michelin!
Alors celle là, personne ne l’a vu venir ^^
Je comprends juste pas pourquoi les sélections sont de 18 alors que l’euro se joue à 26 par exemple mais bon on regarde pas les JO pour le foot de toute façon.
Quelle surprise et quelle fierté pour le club. Cette saison 2020-2021 continue de nous étonner.
la sélection n ‘est pas sensée être composée de joueurs de – de 23 ans ,et de trois joueurs de + de 23 ans ? Michelin en a 24 ans
SUPER NOUVELLE POUR le Joueur
Clément Michelin retenu pour les Jeux Olympiques c’est pas tout les jours que nous sommes appelés à jouer au jeux olympiques
Ca nous remonte voilà quelques années en arrière…avec,,,Didier Sénac ,,,François Brisson et Daniel Xuereb…et qu’il avait Gagné les jeux olympiques de 84 contre le Brésil en Amérique
Et qu’elle Belle récompense pour Lui sincèrement VIVE le rcLens et VIVE les BLEUS
?? ?????
Non jenlain… Il faut que le joueur ait au maximum 23 ans au 1er janvier.
Clément est né le 11 mai 1997. Il a donc eu 24 ans après le 1er janvier.
Bonjour, l’âge limite a été repoussée de 1an soit 24 ans et ceci jusqu’au 31/12 de la 24ème année. Voilà pourquoi il ne fait pas partie des 3 exceptions.
Joueur tellement surcôté
Noam 10 Dans qu’elle sens que tu dis qui est surcoté je comprends pas..
Merci
Comme quoi les miracles ça arrive , vubson niveau aurait dû mal à être sélectionner en équipe d Haïti alors qu il en profite.
En espérant qu un club de foot, de hand , de pétanque ou autre soit prêt à nous l’acheter car à lens on en peu plus de se type sans mauvais mais généreux vu le nombre de ballon qu il donne au supporter durant un match.
D ailleurs quand je lui que certain disent qu’il sous-estimé, je me demande si c es personne on regardé les match de ce type.
Je rigole sélectionné pour les jeux olympiques !!! avec 1147 mn de jeux au racing un simple remplaçant je dis non je suis d accord avec ced il faut être réaliste