Sélectionneur de l’équipe de France, Sylvain Ripoll a communiqué sa liste pour els Jeux Olympiques de Tokyo dont le tournoi de football se déroulera du 22 juillet au 7 août. Le RC Lens est représenté avec la présence de Clément Michelin !

Né après le 1er janvier 1997, il était éligible. Florian Thauvin, André-Pierre Gignac et Téji Savanier ont pris les 3 places autorisées pour des joueurs plus âgés. Pour rappel, Sylvain Ripoll était confronté aux refus de nombreux clubs de lâcher leurs joueurs pour cette compétition. Celle-ci n’étant pas calée sur des dates FIFA, ils en ont le droit. Le sélectionneur a donc obtenu une dérogation pour convoquer des joueurs qui ne figuraient pas dans une préliste de 50 noms déposée en mai. A noter que Sylvain Ripoll devait faire appel à 18 noms et pouvait aussi choisir 4 réservistes mais seul le gardien de Sochaux Maxence Prévot dispose de ce statut. Clément Michelin fait lui partie de la liste des 18. Dans le groupe A, la France affrontera le Mexique le 22 juillet, puis l’Afrique du Sud le 25 et le Japon le 28. Il faudra terminer aux 2 premières places pour accéder aux quarts de finale. Pour rappel, le défenseur lensois Facundo Medina a lui été présélectionné avec l’Argentine. Mise à jour de 17h15 : A noter que des clubs ne se montrent toujours pas disposés à lâcher des joueurs de cette liste. Cela concerne Badiashile (Monaco), Sarr (Chelsea), Ikoné (Lille), Camavinga (Rennes) ou encore Gouiri (Nice), selon L’Equipe.

Les Bleus pour les JO de Tokyo :
Bernardoni (Angers), Larsonneur (Brest) – Badiashile (Monaco), Caci (Strasbourg), Kalulu (AC Milan), Michelin (Lens), Saliba (Arsenal), Sarr (Chelsea) – Camavinga (Rennes), Caqueret (Lyon), Ikoné (Lille), Savanier (Montpellier), Thauvin (Tigres), Tousart (Hertha Berlin) – Gignac (Tigres), Gouiri (Nice), Kolo Muani (Nantes), Nordin (Saint-Etienne).