Le RC Lens reçoit ce vendredi (13e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo) une équipe de Troyes promue et 14e, mais qui semble prendre ses aises dans ce championnat. Elle vient notamment de s’imposer 2-1 à Reims puis de mettre en difficulté Rennes au stade de l’Aube pour un nul 2-2 assez rageant.

L’entraîneur Laurent Batlles espère voir son équipe confirmer sa progression à Bollaert. Où il sait que rien ne sera facile, lui qui a déjà eu l’occasion de fouler cette pelouse à de nombreuses reprises durant sa carrière de joueur avec Toulouse, Bordeaux, Rennes ou encore Marseille :

« C’est un gros défi, c’est l’une des équipes qui fait sensation dans ce championnat, avec un stade mythique et beaucoup de supporters. J’ai joué pas mal de fois dans ce stade et ça pousse énormément. En plus ils ont des résultats. C’est une équipe qui fait mal dans la valeur athlétique et individuelle. On l’a vu à Lyon, ils sont capables de rivaliser contre de grosses équipes. On aura sûrement des temps faibles et il faudra alors rester réaliste et cohérent pour faire durer le match le plus longtemps possible puis faire nos sorties de façon assez judicieuse pour amener aussi ce qu’on a fait depuis quelques temps. »

(Source : Site officiel de Troyes)