Ce mardi avait lieu la 6e et dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Une levée importante pour l’OM et l’ancien joueur du RC Lens Jonathan Clauss qui recevaient Tottenham.

Après avoir mené 1-0 au Vélodrome dans le temps additionnel de la première période (45’+2) grâce à un but de Chancel Mbemba, les Phocéens ont subi l’égalisation de Clément Lenglet à la 54’. Avec ce match nul, les Marseillais s’installaient à la 3e place du groupe D juste devant le Sporting, battu 2-1 par Francfort.

Coup dur pour l’ancien Lensois Jonathan Clauss en Ligue des Champions

Alors que Jonathan Clauss fut remplacé à la 73’ par Issa Kaboré, les Marseillais ont tenté d’inscrire ce second but afin de passer devant leurs adversaires du soir et décrocher une qualification en 8e de finale. Toutefois, sur un contre assassin en fin de partie en guise de dernière action et un relâchement de la défense marseillaise Pierre-Emile Hojbjerg va inscrire le 2e but des Spurs pour une victoire 2-1 des Anglais.

Cette défaite a une importance directe pour l’OM qui perd donc la 3e place du groupe et termine bon dernier avec 6 points. Une position qui ne permet pas au club français d’aller en 16e de finale de Ligue Europe. Un coup dur pour le football français qui risque de voir sa note UEFA grandement baisser.

Du côté de l’Atlético Madrid, déjà éliminé, Geoffrey Kondogbia a vécu une nouvelle défaite de son équipe à Porto (2-1) depuis le banc. Les Espagnols terminent dernier de leur groupe B.