Thibaut, jeune supporter du RC Lens, fait parler de lui aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Habitué à exprimer sa passion dans des vidéos sur le Racing, le jeune homme, qui vit avec un handicap, a été la cible de nombreuses attaques personnelles, de harcèlement. Il s’est fendu d’une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux pour partager sa souffrance mais aussi affronter par la même occasion ses détracteurs avec courage, recevant le soutien du RCL, de joueurs lensois (Sotoca, Gradit…) ou non, tel que le Monégasque Wissam Ben Yedder ou Aymeric Laporte et même d’autres clubs comme Saint-Etienne (voir ci-dessous).

La vidéo est arrivée jusqu’à Franck Haise. Le coach lensois, en ouverture de la conférence de presse, a souhaité lui adresser un message très sympathique de soutien que l’intéressé saura sans doute apprécier :

« Je ne suis pas sur les réseaux sociaux mais j’ai des amis qui y sont et j’ai un message à faire passer à un de nos jeunes supporters, Thibaut, qui se reconnaitra : Qu’il continue à rester le même et j’espère qu’il aura l’occasion rapidement de chanter avec nous le olélé olala ! (référence à un chant qu’aime bien reprendre Thibaut). J’espère aussi que quand tout sera plus tranquille, il viendra nous voir au centre d’entrainement, ce sera avec un grand plaisir ! »