Le FC Metz doit essuyer un gros coup dur avant de se rendre sur le terrain du RC Lens dimanche (32e de finale de Coupe de France, 14h15, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en multiplex sur France 3 Régions). Il a été sanctionné de 2 points de pénalité (plus un avec sursis) bien que son match à domicile de la 16e journée de Ligue 1 contre Lyon qui avait été interrompu en première période pour jets de pétards est à rejouer.
Une décision de la commission de discipline qui ne manque pas de déclencher le courroux du président messin Bernard Serin. En colère, il commente :
« C’est une décision incompréhensible car elle signifie que désormais dans le football français, les clubs et le championnat sont devenus les otages de quelques individus à qui on confère le pouvoir d’influencer sportivement les compétitions. Le FC Metz est une victime, et la commission a choisi de punir l’une des victimes pour dissuader les vrais coupables, qui ont pourtant été interpellés et placés sous contrôle judiciaire. Nous nous réservons bien entendu la possibilité de faire appel de cette décision qui n’aidera en rien à lutter contre la réitération de ce genre d’incidents. »
(Source : L’Equipe)