Et si bientôt, les entraîneurs pouvaient bénéficier d’un pouvoir de décision sur les actions qui doivent être revenus ou non par les arbitres ?
Selon L’Equipe, la FIFA pourrait obtenir auprès de l’International Board une autorisation pour poursuivre des essais autour du Football Video Support, dit FVS. Il s’agit d’un système permettant aux entraîneurs de contester à 2 reprises dans un match une décision arbitrale, forçant l’arbitre à revoir la vidéo. Si le coach avait raison, le total de contestations encore disponibles n’est pas amputé. Cette alternative à la VAR a déjà été testée lors des derniers Mondiaux féminins U17 et U20.
Le célèbre Pïerluigi Colina veille sur le dossier
Dans des propos relayés par L’Equipe, l’ancien célèbre arbitre Pierluigi Colina, qui dirige désormais le comité des arbitres de la FIFA, précise : « Le FVS n’est pas le VAR. Car en raison du faible nombre de caméras utilisées, le FVS ne permettra de montrer ce que le VAR peut montrer. » Resterait aussi à régler une question un tel système doit-il remplacer l’assistance vidéo à l’arbitrage, ou le compléter ? L’idée serait plutôt être de la remplacer.
De pire en pire, quand les temps morts sont-ils prévu??
Ensuite, ils peuvent aussi diviser les MT..passer en quart temps ou tiers temps..soyons fous.
le plus simple serait d’avoir un corps arbitral neutre et à la hauteur!
Mais où va-t’on ? on devrait demander aussi à chaque spectateur via un boitier !! La majorité l’emporte !! Ce serait drôle !!
@COMME EN 98, exactement il faut simplement un organisme neutre, qui inspecte tout ça, et donne de réelles sanctions lourdes aux arbitres en cas d’erreur. C’est pas normal de voir un marquinhos faire justice et s’en sortir sans rien, pas normal de voir le gardien de lille montrer sa bite à des enfants en tribune puis d’être sélectionné en équipe de France… Et j’en passe … Va bientôt falloir la VAR pour les touches et les corner qui commence de plus en plus à être mal attribués afin d’influencer les résultats des matchs … Beaucoup se demande pour la premier league a autant de droit TV ? Suffit de voir l’arbitrage de ces matchs … Sauf que pour y arriver il y a eu du sang, et des larmes… Les anglais ont le foot dans le sang et sont capable d’aller prendre à partie les personnes dans la rue entre 4 yeux … Conclusion, sans actions violentes, et je le dénonce étant contre toute forme de violence. Malheureusement, sans actions violentes aujourd’hui rien ne change et ce dans tous les domaines… Ce qui clairement polue l’atmosphère. Comme d’habitude on attend que quelqu’un se fasse écraser pour faire un passage piéton quoi …