La foire commerciale en a été l’illustration ces derniers jours, le stade Bollaert du RC Lens est polyvalent. Parmi ses multiples utilisations, il a accueilli dans ses murs la dernière réunion de l’Artois Business Club.

Ce réseau regroupe des chefs d’entreprise couvrant le territoire d’Arras à Lens ou encore Hénin-Beaumont sans oublier Béthune. Il s’est regroupé à Bollaert pour ses 2 ans et organiser sa réunion mensuelle, avec un invité de marque. Paul-Henri de Le Rue, médaillé olympique de snowboard cross était en effet de la partie. Il a remporté une médaille de bronze à Turin en 2006. Il a aussi fait 4e en 2014 à Sotchi alors qu’un mois auparavant, il subissait un accident en compétition le plongeant dans le coma. Il a pu partager son expérience :

« Il faut accepter le risque, sans se mettre en danger, ne pas refouler ses peurs, la transformer en quelque chose de constructif. Je suis parti de ce rêve assez flou pour me mettre dans des dispositions favorables qui me permettent d’atteindre un objectif clair. Au quotidien, le rêve nous amène à persévérer, être déterminé, motivé. Il ne faut simplement pas se tromper de rêve. Avoir un objectif précis amène de la sérénité. »

(Source : La Voix du Nord)