La défense est l’un des gros points faibles du RC Lens cette saison. Hormis face à Auxerre pour l’ouverture du championnat (1-0, 1ere journée), les Sang et Or avaient à chaque fois encaissé au moins 2 buts avant d’affronter Quevilly-Rouen ce lundi.

Face aux Normands (2-0, 8e journée de Ligue 2), les Sang et Or ont réussi à conserver leurs cages inviolées. Une première cette saison pour Nicolas Douchez, redevenu titulaire sous la direction d’Eric Sikora. Malgré cette amélioration, le bilan est loin d’être bon pour les Artésiens.

En effet, les Lensois ont encaissé 16 buts en championnat en 8 journées soit le 19e plus mauvais bilan de l’antichambre. Le Havre et Nîmes sont les équipes les plus difficiles à tromper avec seulement 4 réalisations encaissées tandis que Tours, 20e, a déjà ramassé 18 ballons au fond de ses filets. L’attaque artésienne se porte légèrement mieux. Elle se situe à la 12e position avec 9 réalisations à égalité avec Nancy et le Paris FC. Le Stade de Reims est la formation la plus offensive avec 17 buts inscrits.