Le RC Lens est rentré au vestiaire en étant mené au score samedi lors de la réception d’Auxerre (0-1, 33e journée de Ligue 2). C’est la 8e fois que cela arrive.

Depuis le début de la saison, le Racing s’est toujours montré plus conquérant après la pause mais il ne figure désormais même plus dans le top 10 de la Ligue 2 sur les 45 premières minutes. Le RC Lens a mené à seulement 8 reprises jusqu’ici au moment de retourner au vestiaire, pour 17 partages de points en plus des 8 fois où il a été mené au score. Il présente une différence de buts équilibrée sur ces 45 minutes avec 18 buts marqués et 18 encaissés. A noter que l’équipe la plus performante de Ligue 2 sur la première période est Nîmes qui a mené la bagatelle de 14 fois pour 13 partages des points. Les Crocodiles ne sont rentrés au vestiaire en étant menés que 6 fois pour 25 buts marqués et 12 encaissés.

Le RC Lens est en revanche la 3e équipe la plus performante en seconde période avec 31 buts marqués et 19 encaissés. Il a marqué plus de buts que son adversaire sur ce laps de temps à 13 reprises et n’a été dominé que 6 fois pour 14 nuls. C’est Brest qui brille le plus en seconde période, suivi de Clermont. Mercredi, nous évoquions la grosse période creuse du RC Lens depuis le début de la saison, nichée dans le dernier quart d’heure de la première période.